Fondation Monet

Par défaut

          Je n’avais jamais eu l’occasion d’aller voir les jardins de Monet et je voulais depuis longtemps voir sa source d’inspiration de mes propres yeux. Voilà qui est enfin fait. Il ne faisait pas très beau, et pourtant, il n’y a qu’une chose à dire : c’est sacrément beau ! On est parachuté au coeur d’un tableau du célèbre peintre.

          

          Des fleurs bleues, roses ou violettes partout, beaucoup de verdure, de l’eau, et bien sur, des nymphéas (en fleur). Un tableau impressionniste de la taille d’un grand jardin.

                                           

          La maison se visite aussi, accueillante. Il n’y avait pas trop trop de monde (mais bien assez !) en raison du temps pluvieux, ce qui rend la visite plus agréable.

                                      

          Seule déception, l’atelier transformé en attrape-touriste. Une très belle balade, à à peine une heure de Paris. Pour plus d’information rendez-vous ici.

"

  1. Je confirme c’est très beau… même moi qui ne suis pas une passionnée de fleurs, je me suis régalée. Il faut dire qu’on a une impression de pousse naturelle… il y a même de vrais grenouilles et je suis surprise que Monet les ait oubliées…

    • Je crois qu’il préférait les fleurs justement. Quand on se passionne pour la couleur c’est quand même plus simple à peindre ! Mais c’est vrai que c’est très beau. Ce n’est pas trop figé, j’ai bien aimé se côté foisonnant et plein de couleurs. J’ai trouvé ça assez impressionnant de se retrouver comme ça au coeur des célèbres nymphéas.

  2. C’est vrai que l’atelier 3 est un peu transformé en supermarché, mais j’avoue que quand je faisais visiter, je m’y laisser souvent tenter par des petites bricoles :) (l’atelier 2 a été transformé en maison de gardien…)

    • Enfin, la maison et le jardin ont été préservés, c’est déjà un petit miracle vu la masse de touristes qui s’y pressent, on ne pouvait pas espérer garder en plus l’atelier en l’état ! :) EN tout cas c’est une très belle visite.

      • En fait, c’était la fille de Blanche qui s’occupait de la maison, mais c’est le fils de Monet qui avait les sous. Elle a donc fait ce qu’elle a pu, mais le jardin était redevenu sauvage et elle habitait la maison accolée à l’atelier 2. Quand elle est décédée, la toiture était trouée et l’atelier s’effondrait, il a fallut tout refaire. C’est pour ça que c’est une fondation et il faut de l’argent pour tout entretenir :)
        Pour les touristes, le jardin est refait chaque année, les serres sont plus haut dans le village et on peut les voir quand on va marcher vers la colline.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s