Bienvenue parmi nous

Par défaut

         Drame français de Jean Becker avec Patrick Chesnais, Jeanne Lambert, Miou-Mio

          Taillander a la soixantaine et est en pleine déprime. Peintre qui connaît un certain succès, il a pourtant raccroché les pinceaux. Sa femme ne sait plus quoi faire pour lutter contre son apathie et sa mauvaise humeur. Un jour il décide de partir et croise la route de Marylou. Cette adolescente paumée qui vient de se faire virer de chez elle par sa mère et son beau-père violent va lui redonner le goût de vivre.

          L’affiche était alléchante : Becker/Chesnais, on commençait bien. Et pourtant… Est-il vraiment nécessaire de se fatiguer à commenter pareille platittude ? Si je ne devais choisir qu’un mot pour définir ce film, ce serait "navrant". L’histoire est convenue et reconvenue. On voit tout venir avec 20 bonnes minutes d’avances. Aucune surprise. Pas plus que de crédibilité d’ailleurs. Que dire que dire ?

          L’histoire ne tient pas franchement la route et est larmoyante au possible, la jeune actrice joue comme un pied, autant de suspense que dans un épisode de Bonne nuit les petits ; bref, on s’ennuie ferme. Heureusement que Patrick Chesnais vient un peu remonter le niveau, mais ça ne suffit absolument pas à sauver ce film absolument sans intérêt.

"

  1. encore une fois, je suis surpris de ton choix de film :o) vu l’exigence que tu as en matière littéraire, je me doute que ce genre de films plan plan et prévisible ne va pas éveiller ton intéret…le cinéma de Jean Becker est absolument toujours sur le meme créneau : la défense des vraies valeurs, de la nature sur les choses matériele, avec toujours un relent un peu poujadiste que j’adore pas… ce qui est étonnant c’est que le film n’a pas du tout marché en salles, contrairement à tous ses autres… et c un peu triste pour Chesnais, acteur que j’adore et qui n’a hélas pas la carrière au cinéma qu’il mérite… bonne journée à toi

    • Oh c’est encore une bête histoire d’horaires arrangeants (et de curiosité) qui m’ont eue ! Sinon pour le reste, tout à fait d’accord avec toi ! Bonne soirée à toi aussi !

  2. Ping : Mes coups de coeur 2012 « Madimado's Blog

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s