L’actualité de la semaine (29/06)

Par défaut

Quoi de neuf cette semaine ?

- Un peu de sport pour commencer en toute légèreté : la France est sortie de l’Euro de football en quart de finale. En même temps, en tennis, commençait le tournois de Wimbledon. Côté vélo, Janie Longo ne disputera pas les JO de Londres. Elle avait participé à tous les jeux depuis 1984.

- Elections : l‘Egypte a un nouveau président, il appartient aux Frères musulmans. C’était ça où l’ancien 1° ministre du dictateur, quel choix ! Ca doit expliquer que seuls 51% des égyptiens se soient rendu aux urnes. En Islande, plus optimiste, une femme de 37 ans, enceinte jusqu’au yeux durant la campagne (elle vient d’accoucher avant les élections) pourrait être élue aux Présidentielles. Cette jeune journaliste est en tête dans les sondages. Ca donne un peu d’espoir dans l’avenir du féminisme.

- Retour en France. Série d’évènements tragiques. Un adolescent de 13 ans a été tué par un de ses camarades dans une bagarre dans son collège. Il a été étranglé. Un petit garçon de 4 ans est mort noyé à Toulouse après avoir échappé à la surveillance de ses frères et soeurs à peine plus âgés. Deux petits garçons de 7 ans ont disparu samedi, après 3 jours de recherches, on les a retrouvés noyés dans la piscine de la maison où ils avaient disparu.

- L’heure mode du mois (de l’année ?) : c’est le début des soldes !

Le mot de la semaine est "priapique" : qui se rapporte à Priape ou son culte ; obscène. Un mot que j’avais déjà croisé mais dont je ne connaissais pas l’origine, c’est à présent chose faite.

Les sorties de la semaine : L’âge de glace 4, la dérive des continents, les aventures de notre célèbre troupe de pattes cassées préhistoriques continue ; Un bonheur n’arrive jamais seul, une histoire d’amour impossible, la comédie romantique de ce début d’été ; La part des anges, la dernière comédie dramatique de Ken Loach ; Starbuckun homme découvre que suite à ses dons dans une banque du sperme il est le géniteur de 533 enfants qui veulent le retrouver ; La clinique de l’amourquand le cinéma français parodie les séries médicales américaines, ça donne quoi ?

Bonne semaine à tous !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s