La nostra vita

Par défaut

          Drame franco-italien de Daniele Luchetti avec Elio Germano, Raoul Bova, Isabella Ragonese.

        Claudio est maçon dans la banlieue de Rome et travaille sur de gros chantiers. Il est très amoureux de sa femme, enceinte de leur troisième enfant. Proche de sa famille, il a toujours pu compter sur leur soutien. Mais un drame va venir rompre cet équilibre et bouleverser sa vie. Il va devoir se battre pour s’en sortir, et recommencer à vivre.

          J’avais raté ce filma sa sortie, j’ai donc profité de son passage sur Canal+ pour rattraper mon retard. J’en avais entendu le plus grand bien. Etrangement je ne saurais pas trop dire si j’ai aimé ce film ou pas. J’ai trouvé le drame moyennement bien amené. Un peu trop manichéen peut-être : trop de bonheur avant l’accident, trop de malheur après. Ensuite j’ai trouvé la réaction de personnage assez déroutante. Il a une manière de répondre aux évènements qui m’a laissée quelque peu perplexe. La fin m’a semblé également m’a un peu dérangée. En revanche, j’ai assez aimé la sobriété de ce film, sa violence. Il est filmé de manière très froide et ne se perd pas dans un sentimentalisme qui eut été mal venu. Toutefois, si le sujet est bien traité d’un point de vue technique, l’histoire reste un peu faible pour en faire un grand film. Ni vraiment bon, ni vraiment mauvais, un résultat assez mitigé.

"

  1. bonsoir

    alors moi non j’ai pas du tout accroché à ce film sur lequel je misais beaucoup d’espoir vu certaines critiques et sa sélection officielle à Cannes…j’avais l’espoir d’un film à nos meilleures années, un des chefs d’oeuvre du cinéma italien de ces dernières années…or, il n’en est rien : le film hésite sur plein d’histoires différentes pour n’en traiter aucune et aborde plein de genres différents ( chronique sociale, drame sur le deuil). de facon extremement bancale… quant au personnage principal, raciste, antipathique, on ne comprend ni ses motivations ni ses désirs…non franchement, je sauverais peu de chose de ce film, meme la prestation couronnée à Cannes de l’acteur principal m’a laissé perplexe
    bonne soirée à toi

    • Je comprends. Moi aussi j’en attendais tout à fait autre chose. Pourtant je ne l’ai pas trouvé entièrement nul. Il y a quelques points positifs, dont le fait que ça ne sombre pas trop dans un sentimentalisme pathétique. Mais c’est vrai que ça reste très brouillon et très loin des critiques élogieuses qu’on a pu entendre.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s