L’actualité de la semaine (18/08)

Par défaut

Alors, quoi de neuf cette semaine ?

- L’Iran a connu un séisme ravageur qui a fait 300 morts et 3000 blessés. Le pays n’en est pas à son premier tremblement de terre, celui de Bam en 2003 avait fait 35000 morts.

- Un homme a été arrêté pour le viol de 5 fillettes dans l’Ardèche. Il avait déjà été condamné pour des faits similaires.

- Le plan canicule a été déclenché en raison des fortes chaleurs attendues en cette fin de semaine.

- Les Pussy Riot, ce groupe de punk russe qui avait chanté une prière anti-Poutine dans une cathédrale, ont été condamnées à 2 ans de travaux forcés. Une condamnation décriée dans le monde entier.

- En Afrique du Sud, la police a tiré sur des mineurs en grève, faisant plus de 30 morts.

           Le mot de la semaine sera pétulance, un mot que je n’avais pas croisé depuis un bon moment : "vivacité impétueuse, difficile à contenir".

          En salles cette semaine, toujours pas grand chose, été oblige : Cornouilled’Anne Le Ny, avec Vanessa Paradis et Samuel Le Bihan. Magic Make, de Steven Soderbergh, Mike accumule les petits boulots, le soir il est strip teaser dans un club et devient Magic Mike, l’affiche est repoussante mais bon, Soderbergh quand même…, Comme un homme, de Safy Nebbou avec Charles Berling, quand Grég décide de kidnapper sa prof d’anglais pour se venger de son renvoi, son ami va se retoruver embarqué dans cette sombre histoire, mouais, rien que la bande-annonce m’a semblée poussive, pas sure que mon amour pour Charles Berling suffise à me convaincre.

Bonne semaine à tous !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s