Appel à l’aide !

Par défaut

Bonjour à tous !

          Une fois n’est pas coutume, je me tourne vers vous pour solliciter votre aide. Grâce à MyBoox, je participe demain à une rencontre avec Elizabeth Gilbert à l’occasion de la sortie de L’empreinte de toute chose chez Calmann-Lévy. Le hic, c’est que je n’ai rien lu d’elle et que son dernier roman ne nous sera remis que lors de l’évènement, ne laissant aucune chance de l’entamer avant… Elle est également l’auteur de Mange, prie, aime, dont l’adaptation cinématographique est sortie en 2010, avec Julia Roberts dans le rôle titre (que j’ai vue, c’est déjà ça !). Voilà à peu près toute l’étendue de mes connaissances à son sujet.

AVT_Elizabeth-Gilbert_3255

          Il faudrait que je prépare pour demain (autant dire là, maintenant, tout de suite) quelques questions à lui poser et je dois avouer que je sèche un peu (l’art de la litote, toujours)… Y aurait-il parmi vous des fans de cet auteur ? Certains d’entre-vous ont-ils déjà lu ses livres ? Si vous avez des questions à son sujet, sur son écriture, les thèmes qu’elle aborde, ses romans… je vous propose de me les faire parvenir d’ici demain et je lui poserai pour vous ; vous trouverez votre réponse ici-même vendredi avec un résumé de la rencontre.

          A vos claviers !

"

  1. Je ne peux pas t’aider en tout cas bravo pour myboox c’est toujours un plaiisr de gagner des livres chez eux!!!
    Une amie à gagner aussi mais ne pourra y etre on habite trop loin mais tu vas passer un superbe moment! bon courage!

  2. N’ayant pas du tout aimé le film « mange, prie, aime », le livre ne m’a surtout pas tentée ! Maintenant tu peux toujours lui demander si elle a fait du développement personnel un mantra ou quelque chose comme ça ? :) Tu te débrouilleras comme une cheffe j’en suis sûre ! ^-^

  3. J’avais lu Mange, prie, aime que j’avais trouvé vraiment sympa :) Moi, je me demande surtout comment s’est passé l’adaptation de son livre en film ? A t-elle eu un droit de regard ? :)

  4. Désolé, rien lu non plus… J’avais failli acheter « La tentation du homard », mais finalement non. Mais tu as pas mal de critiques de ses livres sur BABELIO…

  5. J’allais posé la même question de kimysmile ! Le livre a eu de bons échos autour de moi (je ne l’ai pas lu) mais la version cinématographique est pour moi pataude … Alors qu’au contraire son livre semble plutôt lumineux !

    • Oui, le film est assez fade je trouve. Dommage que je n’aie pas lu le livre plus tôt pour comparer, il a de bonnes critiques. C’est vrai que ce serait intéressant de savoir comment ça s’est passé, réponse très vite !

  6. ah désolé je ne te serais d’aucune aide… j’avais vaguement entendu parler du bouquin lors de la sortie du film mais disons ( art de le litote aussi) que c’est pas trop mon univers donc j’ai pas creusé plus que ca… mais pour m’etre déja trouvé dans ce cas de figure d’aller interroger des auteurs dont je ne connaissais pas du tout l’oeuvre, je sais que tu te débrouilleras…tu peux notamment lui poser des questions sur son lien avec ses traducteurs francais ou autres, c’est ce que j’avais fait avec plusieurs auteurs étrangers l’an passé et ils m’avaient dit avoir bien aimé cette question originale :o) bon courage et bonne soirée!!

  7. Pingback: Rencontre manquée | Madimado's Blog

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s