Un tueur en série sévit au bord de la Rivière Bleue. Il envoie à chacune de ses victimes un petit cercueil contenant sa photo avant de la tuer. Jake Pepper enquête sans relâche sur cette affaire, il tient un suspect et est convaincu de sa culpabilité mais comment trouver les preuves qui lui manquent ?
Dès les premières lignes, ce livre m’a mis une grande claque. Je n’avais lu de Truman Capote que son premier roman, La traversée de l’été, lequel ne m’avait que moyennement emballée malgré une fin magistrale. Ici on est subjugués par le style de l’auteur à peine le livre ouvert. Il met en place un suspense insoutenable en quelques mots. Un récit extrêmement bien construit, digne des meilleurs polars, servi par une écriture efficace. Nul doute que Truman Capote mérite bien sa réputation d’auteur majeur. Un roman captivant disponible chez Folio pour à peine 2€, jetez-vous dessus !
L’anxiété, comme vous l’expliquera tout psychiatre prohibitif, est causée par la dépression ; mais la dépression, comme vous le dira le même psychiatre, à la deuxième visite moyennant un tribut supplémentaire, est causée par l’anxiété. Je tournai en rond dans ce cercle monotone tout l’après-midi. Mais, à la tombée de la nuit, les deux démons s’étaient associés tandis que l’anxiété copulait avec la dépression, je restai assis à contempler l’invention contestable de M. Bell.
Waouuh ça me donne envie cette critique !
À lire comme un classique si tu aimes cet auteur : « Breakfast at Tiffany’s », bien sûr.
Je ne l’ai pas encore lu mais je compte bien me le procurer, ainsi que De sang froid, bien sûr !
Je n’ai rien lu de Truman Capote et ce petit livre de 2 euros seulement est vraiment tentant pour débuter dans la lecture de cet auteur.
Oui, c’est un investissement raisonnable et c’est très vite lu, c’est pas mal pour se faire une idée