La nuit sera chaude

Par défaut

           Comédie de, avec et mise en scène par Josiane Balasko.

         C’est l’histoire d’une femme qui couche avec un homme marié et chez qui débarque un jour la femme de ménage de celui-ci afin de le faire chanter. Malgré son physique ingrat, elle possède un charme irrésistible qui va créer des situations rocambolesques.

          Parlons peu mais parlons bien. Vous aimez les vaudevilles à la Feydeau ? fuyez, on ‘y est pas du tout. Vous aimez les Bronzés ? A côté de cette pièce, le crapaud dans la bouteille de gnôle était le comble de la finesse. Pas de réelle trame ici, pas de fond solide, de scénario qui tienne la route. Les sketchs sont vus et revus même si on rit parfois. Très vite, ça dégénère et perd tout semblant de vraisemblance. Heureusement que les acteurs (et l’incroyable énergie de Balasko) remonte un peu le tout. Ca arrive à rendre la pièce supportable mais ça ne vaut malgré tout pas le déplacement.

La nuit sera chaude

Du 25 janvier au 28 mai au Théâtre de la Renaissance

20, boulevard Saint Martin, Paris 10°

"

    • Je crois que là c’est ce qu’il y a de mieux à faire. Même à la télé il y a des choses plus intéressantes. Enfin, il y a desgens qui aiment hein, la critique ne tarit pas d’éloges. Va comprendre…

  1. Bon je vais continué a regarder ‘Bright Star’ et je ne me déplacerais donc pas (de toute façon pas d’arrêt de métro a verdun)

    • Ni métro, ni rer, ni bus direct, ça ne vaut vraiment pas le coup de se compliquer la vie en transports pour si peu :). En même temps, Bright star ne m’a pas emballée non plus (dans un genre totalement opposé…)

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.