Cinéma

True Grit, d’Etan et Joel COHEN

          Western américain des frères Cohen, avec Hailee Steinfeld, Jeff Bridges, Matt Damon, Josh Brolin.

          1870, dans l’ouest américain. Un homme abat le père de Mattie Ross, 14 ans. La justice de semblant pas prompte à faire son travail, la jeune fille décide de se faire justice elle-même, par tous les moyens.

         Pour une fois, je vais être brève. Non pas parce que je n’ai pas aimé, loin s’en faut, mais parce que je n’ai pas à ma disposition les outils nécessaires à une bonne critique comme il faut. Je n’y connais rien en western, aucune culture en la matière. Du coup je n’ai quasi aucun point de repère ou de comparaison, ce qui est forcement problématique. Tout ce que je peux dire de ce film, c’est que je l’ai aimé. Je n’ai pas adoré, je ne crie pas au chef-d’oeuvre, mais j’ai trouvé que c’était un très bon film. Les acteurs sont excellents, l’histoire se tient, il y a de l’action mais point trop, c’est bien filmé : rien à y redire, j’ai passé un très bon moment. Je soupçonne que j’ai raté tout un tas de références qui donnent de la profondeur au film mais bon, c’est de ma faute, si je regardais autre chose que des films récents de temps en temps, je ne serais pas ainsi réduite au silence. En tout cas, un film que je recommande.

4 commentaires sur “True Grit, d’Etan et Joel COHEN

    1. Je suis pour l’honnêteté. J’aurais pu faire un copier/coller de la critique de Télérama mais bon, quel aurait été l’intérêt ? Je suis pour apprendre et pour cela, il faut aussi savoir admettre son ignorance de temps en temps.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.