Gus et Call sont deux anciens rangers réputés pour avoir débarrassé la frontière entre le Texas et le Mexique des indiens qui y faisaient régner la terreur. Ils tiennent tranquillement un petit ranch depuis des années, quand ils décident tout à coup de rassembler un troupeau et de partir conquérir une terre lointaine : la Montana. Un voyage long et difficile les attend.
Ce livre est considéré comme LE grand western. Il a été récompensé par le prestigieux prix Pulitzer et semble être un classique de la littérature américaine. Cette réputation est-elle méritée ? Oui oui oui, cent fois ouiiiii !!! C’est bien écrit (quoiqu’un peu sec, mais ça colle avec le paysage), les personnages sont savoureux, c’est drôle (euh, de l’humour de texan hein…). Si c’est peut-être un peu lent au début, le temps de présenter la bande et de la mettre en route, assez vite, l’action arrive ; et quelle action ! Les péripéties s’enchaînent à un rythme de plus en plus soutenu, nous surprenant sans cesse. On attend avec impatience de lire la suite de leurs aventures. Je vous en dirai plus bientôt, après la lecture du 2° tome.
Cette lecture a été effectuée avec les éditions Gallmeister et Babelio que je remercie.
Les nuages étaient aussi rares que des billets de banque, et Dieu sait si ces derniers étaient rares.
_______________
T’en sais plus long que tu n’en dis, et moi j’en dis plus long que je n’en sais. C’est pour ça qu’on forme un couple parfait tant qu’on reste pas ensemble plus d’une heure d’affilée.
_______________
Le problème avec les hommes qui parlent pas beaucoup, c’est qu’en général ils apprennent pas grand chose non plus.
J’ai adoré ce roman !
Je n’ai pas encore lu ta critique vu que tu conseillais de ne pas la lire à ceux qui ne voudraient pas découvrir trop d’infos sur le livre 😉 Je crois qu’on ne peut qu’aimer, c’est teeellement bien. Il me tarde de me jeter dans le 2.