Comédie familiale française de et avec Philippe Lellouche. Avec Julie Gayet, Gérard Darmon.
Des vacances en Bretagne vue par les yeux d’un petit parigot. Autant vous dire que ça démarre mal. Les bretons sont gentils mais sont ploucs. Après un temps d’adaptation, on finit quand même par bien les aimer. Le papa parisien arrive et trouve plein d’idées géniales pour aider les habitants parce que quand même, chez eux c’est un peu le Moyen Age. Du coup, il est adopté et tout le monde est très tristes quand ils repartent.
Je ne sais trop que dire. Des parisiens qui découvrent la campagne restent des parisiens qui découvrent la campagne. Quand on en fait partie, ça doit rappeler des souvenirs et on doit trouver ça attendrissant. Quand on a passé ses vacances du côté des « ploucs », on apprécie moins. Pas que ce soit malveillant, bien au contraire, mais une telle naïveté est horripilante. Ces vacances en technicolor sont un cliché ambulant. Que dire ? c’est navrant. C’est plein de bons sentiments, dans un été où il fait toujours beau et où les vacances sont forcément merveilleuses. Désespérant.
je suis assez surpris que tu sois allé voir ce film…c’est pas vraiment le genre de cinéma que tu chroniques habituellement…Philippe Lelouche est un auteur de théatre gentillet, mais dont les pièces sont anecdotiques, et son film ne semblait absolument ni novateur ni drôle…au mieux cela aurait pu etre sympathique, au pire c’est ce que tu as vu :o)
bonne soirée à toi
A vrai dire, j’avais une envie de cinéma et c’était le seul film qui passait à l’heure qui m’arrangeait. Je me suis dit, soyons fous, pourquoi pas, ce sera peut-être un petit film sympathique après tout. J’aime bien varier les plaisirs (ou les déceptions) de temps en temps, ça ne peut pas faire de mal. Mais bon, là j’avoue, c’était peut-être trop…
Bien d’accord, c’était vraiment navrant ce film
Ca me rassure de voir que je ne suis pas la seule à n’y avoir toruvé aucun intérêt !