Concours : Recueil de quelques larmes – Gwenardel

Par défaut

          Recueil de quelques larmes est un recueil de nouvelles et poèmes écrit par une jeune auteur pleine de talent, Gwenardel. Elle nous offre des tranches de vie autour de l’amour, la souffrance ou la solitude. Des textes aux influences diverses, sensibles et poétiques.

          Aujourd’hui, je vous propose pour la première fois sur ce blog de gagner des livres, en partenariat avec l’auteur. Pour cela rien de plus simple, indiquez en commentaire le titre de votre recueil de nouvelles préféré et précisez les raisons de ce choix. Les trois personnes dont les réponses m’auront le plus touchée, amusée ou surprise recevront un exemplaire de Recueil de quelques larmes. En cas de difficulté à me décider, un tirage au sort sera effectué. Voici quelques extraits qui, je l’espère vous donneront envie de participer. Pour lire la suite, à vos claviers ! Vous avez jusqu’au 15 octobre pour participer.

Longtemps j’ai cherché quelque amour splendide,

Une ivresse, un tressaillement candide.

Jusqu’à l’aliénation, exposer coeur et corps,

Soumise ou brûlante, grisée par mon sort.

___________

La patience du cri est sans limite. Voilà des mois qu’elle aurait dû hurler, quand elle l’a découvert. La trahison vaut bien un hurlement. Mais elle a étouffé son cri pour le recracher au moment propice. Elle ne pouvait pas se rabaisser. Montrer à ce mari infidèle qu’elle avait manqué de confiance en elle, qu’elle était fragile et qu’elle avait fouillé. Alors, elle a conservé soigneusement ce cri déchirant, elle l’a enveloppé d’une cage subtile où elle le nourrit de temps en temps.

_______________

Ecrire.

Silence oppressant de la feuille blanche.

Imposer l’écriture à la virginité de la page. Violence.

Donner vie à un moment, un sentiment, une émotion.

Explorer l’amour et la souffrance qui palpitent en nous.

Etre sensible aux fleurs maladives.

"

  1. Bonjour, je suis tombée en amour devant ce recueil de nouvelles écrit par Emmanuelle Urien partagé en 7 nouvelles : c’est plutôt triste un homme perdu… Il évoque que derrière ces hommes, il y a souvent une femme.
    Résumé :
    Parce que le sens de la vie n’est pas très bien indiqué, ou qu’ils ne sont pas toujours les plus efficaces pour déchiffrer les indications qu’on leur donne, tous les hommes évoqués dans ce recueil de sept nouvelles se cherchent, se perdent et parfois se retrouvent. Pour le meilleur et pour le pire.
    Bonne lecture

  2. Bonjour,
    je participe volontiers à ce petit jeu!
    j’ai découvert il y a un an à peu prés, Annie Saumont qui est spécialiste dans les nouvelles.
    J’ai été assez surprise par son écriture, je vais vous parler essentiellement de »Le tapis du salon ».
    Surprise par son écriture parce que c’est qu’à la fin de son livre que j’ai découvert qu’elle avait 84 ans… j’en revenais pas! elle a une écriture si proche de nous, des ados, des trentenaires, de la technologie… Ce sont de courtes histoires souvent noires sans liens entre elles mais il y a toujours une chute… On parle de tout et de rien, les sujets sont vastes (enlevement, meurtre, mariage, handicapés, animaux, ménage..)
    Une belle lecture que je vous propose!
    bonne chance à tous!

  3. Je participe!

    Et comme recueil de nouvelles, j’aimerais citer « Pendulaires à plein temps » de Hadi Barkat, qui m’a particulièrement touché parce qu’il parle des trains que j’emprunte tous les jours, de manière littérale: chemins de fer suisses, voyages entre Genève et Zurich (avec Fribourg et Berne comme étapes, bien sûr), et un sens aigu de l’observation. Vraiment, ça fait mouche – un côté vécu qui entre en résonance directe avec ce que je vis. En plus, la page de couverture fait référence à une panne de courant réellement survenue sur le réseau ferroviaire suisse.

    J’en parle plus longuement ici: http://fattorius.over-blog.com/article-ceux-qui-aiment-lire-prendront-le-train-48069536.html

  4. Pingback: Résultats du concours « Recueil de quelques larmes  « Madimado's Blog

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.