Cuisine

Petits flans à la noix de coco

Pour 8 flans :

4 oeufs

1/2 litre de lait

10 cl de crème liquide

50 g de sucre

50 g de noix de coco râpée (plus une pincée pour la décoration)

Un peu de rhum

          Préchauffez le four ) 180 °C (th. 6). Battez les oeufs avec le sucre. Ajoutez le lait et la crème. Mélangez. Versez le rhum (environ 1/2 bouchon). Enfin, ajoutez la noix de coco râpée. Versez le tout dans des ramequins et faites cuire 20 minutes. Laissez refroidir et saupoudrez de noix de coco. Conservez au frais.

          Une recette ultra-simple et rapide mais efficace. Vous pouvez également y ajouter quelques raisins secs. Si vous souhaitez utiliser un moule familial, allongez un peu le temps de cuisson. Notez toutefois qu’il s’agit d’un flan aux oeufs agrémenté de noix de coco – celle-ci se concentre à la surface du dessert – et non d’un flan crémeux à la noix de coco comme on peut en trouver dans certains restaurants asiatiques. Précision utile afin d’éviter de cruelles déceptions. La recette peut être adaptée avec n’importe quel parfum, épice, fruit, alcool ou autre.

A vos fourneaux !

4 commentaires sur “Petits flans à la noix de coco

  1. Ah de bon matin on se laisserait bien tenter par la belle assiette. Bravo pour cette belle présentation, je commande de suite un thé gourmand!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.