Pour 8 flans :
4 oeufs
1/2 litre de lait
10 cl de crème liquide
50 g de sucre
50 g de noix de coco râpée (plus une pincée pour la décoration)
Un peu de rhum
Préchauffez le four ) 180 °C (th. 6). Battez les oeufs avec le sucre. Ajoutez le lait et la crème. Mélangez. Versez le rhum (environ 1/2 bouchon). Enfin, ajoutez la noix de coco râpée. Versez le tout dans des ramequins et faites cuire 20 minutes. Laissez refroidir et saupoudrez de noix de coco. Conservez au frais.
Une recette ultra-simple et rapide mais efficace. Vous pouvez également y ajouter quelques raisins secs. Si vous souhaitez utiliser un moule familial, allongez un peu le temps de cuisson. Notez toutefois qu’il s’agit d’un flan aux oeufs agrémenté de noix de coco – celle-ci se concentre à la surface du dessert – et non d’un flan crémeux à la noix de coco comme on peut en trouver dans certains restaurants asiatiques. Précision utile afin d’éviter de cruelles déceptions. La recette peut être adaptée avec n’importe quel parfum, épice, fruit, alcool ou autre.
Ah de bon matin on se laisserait bien tenter par la belle assiette. Bravo pour cette belle présentation, je commande de suite un thé gourmand!
Je prends note pour la fin du mois !
Hum ça donne envie… je me laisserais bien tenter par une bouchée !
Ca se mange bien oui 🙂