L’actu de la semaine (29/06)

Par défaut

En Egypte, une pétition a ressemblé 22 millions de signatures contre le président, Mohamed Morsi. Des affrontements violents ont aussi eu lieu dans la rue, faisant 2 morts. Des députés ont démissionné pour manifester leur soutien à l’opposition.

Quatre personnes sont mortes dans le crash d’un hélicoptère au Tessin. Le rotor principal a heurté un rocher et l’appareil s’est écrasé un peu plus tard.

La Croatie rejoint l’Union Européenne le dimanche 30 juin. Elle est le 28° pays de l’Union et souhaite rejoindre rapidement la zone Euro.

Nelson Mandela est toujours hospitalisé dans un état grave. Trois semaines après son admission à l’hôpital pour une grave infection pulmonaire, son état est toujours critique mais stable.

Le Tour de France est parti de Corse ce matin. Comme chaque année, La Grande Boucle annonce l’arrivée de l’été et réunit les passionnés de vélo. Un engouement que les incessantes affaires de dopage ne semblent pas émousser.

vendeur20journaux-cff80

Le mot de la semaine sera HIPPARQUE : « Général commandant une hipparchie (division de cavalerie grecque). » Bon, l’ayant trouvé dans un texte n’ayant rien à voir avec la Grèce Antique, je crains de n’être guère plus avancée mais voilà, puisque le mot m’a marqué, il méritait bien une petite place ici.

Les sorties ciné

Moi, moche et méchant 2 : après avoir abandonné la criminalité pour s’occuper de trois charmants petits monstres, le Professeur Néfario doit se trouver de nouvelles activités mais la vie de famille va s’avérer moins reposante que prévu. Le premier m’avait bien fait rire, espérons que la suite sera à la hauteur.

Quadrophenia : à Londres en 1964, Jimmy veut devenir membre des Mods, plus que l’appartenance à un groupe, un véritable mode de vie. Le synopsis manque un peu de consistance pour se faire un avis mais un film qui pourrait me tenter.

Electrick Children : le jour de ses 15 ans, Rachel tombe en admiration devant un vieux morceau de rock, quand elle découvrira qu’elle est enceinte, elle dira que c’est à cause de cette musique et s’enfuira à la recherche du chanteur. Bizarre, bizarre… mais bon, au moins ça a le mérite d’être original, ce sera peut-être une bonne surprise.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s