Que fait-on cet été à Paris ?

Par défaut

          Vous vivez à Paris, vous n’avez pas de vacances et vous vous demandez comment occuper votre week-end ? Vous n’êtes pas le (/la ?) seul(e) ! Voici quelques pistes pour vous occuper et donner un air de fête à ce qui aurait pu être un banal été dans la capitale. Allez, on chausse ses tong et on décolle de son canap’ !

          Pour commencer je vous propose un peu de musique avec le festival Sin Fronteras au Cabaret Sauvage : au programme cette année, Inde, Cuba, USA, Tziganie et Jamaïque. Il y en a pour tous les goûts ! Comptez 10 à 15€ l’entrée. Du soleil plein la tête jusqu’au 31 juillet. Pour les danseurs, on ne présente plus les quais de Seine et leurs incontournables soirées salsa. Depuis plus de 10 ans, les amateurs de danses latines se donnent rendez-vous les soirs d’été Quai Saint-Bernard, devant l’Institut du Monde Arabe. Vous avez envie de vous dégourdir les jambes ? N’hésitez pas à aller jeter un œil aux horaires, vous y ferez surement de belles rencontres.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

          L’été, les cinémas de plein air fleurissent. Quoi de plus agréable quand il fait chaud que de profiter d’un bon film sous les étoiles ? En plus c’est gratuit, ce serait bien dommage de s’en priver ! La mairie du 11° propose 5 projections le vendredi soir durant l’été. Ciné Quartier 13 reprend du service les samedi soirs de juillet/août autour du thème de la mémoire. Autre grand rendez-vous de l’été, le Cinéma en plein air au Parc de la Villette, vous pouvez en profiter du 24 juillet au 28 août. Le Batofar fait également son cinéma du 1° au 15 août à 22h. Sans oublier Cinéma au clair de Lune, qui propose du 1° au 11 août des projection dans des lieux mythiques de la ville.

          Pourquoi ne pas faire un peu de sport ? Certaines piscines parisiennes sont découvertes en été et permettent de nager au soleil, d’autres sont pourvues d’un solarium, la liste est à découvrir sur le site de la mairie de Paris. Plus ludique, avec ses nombreux toboggans et divers bassins, le parc aquatique Aquaboulevard où aller s’amuser en famille ou entre amis. Plus original en plein cœur de Paris, le Parc floral propose des parcours accrobranches, une activité surprenante les plus aventureux ! On se retrouve bientôt pour les expos de l’été et une manière originale de découvrir Paris.

Bon été à tous ! 

"

  1. Je dois avouer que quand j’ai vu le titre de cet article, je me suis dis « c’est possible de se poser une telle question ? » (parce que moi, Paris, c’est déjà le paradis des musées pour moi, je peux difficilement visiter une ville où je suis en vacances sans passer par la case Musée des Beaux Arts, alors t’imagine, Paris !).
    Mais là je trouve que tu proposes des petits bijoux d’animation. On avait pensé passer quelques jours à Paris pour nos vacances d’été, mais finalement, nous poursuivons notre parcours « châteaux de la Loire » : l’étape de cette année est Blois et question animation, ça a l’air pas mal non plus.

    • Je sais que ça peut paraître étrange mais Paris à la réputation (chez les parisiens en tout cas) de devenir un désert culturel en été. Tu me diras, je doute qu’un seul parisien ait fait tous les musées et monuments de la ville alors on ferait bien de réviser nos classiques avant de râler mais bon, je me suis dit qu’il était temps de tordre le cou aux idées reçues et de se rendre compte des efforts déployés pour donner un air de fête à la capitale pendant l’été. Le ciné en plein gratuit dans tout la ville,je trouve ça génial, surtout cette année le temps est de la partie !
      Je ne suis jamais allée à Blois, justement je me disais qu’il faudrait que je fasse le tour des châteaux facilement accessibles depuis Paris à l’occasion. Je veux bien un petit compte rendu à ton retour. 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s