Juillet, le bilan

Par défaut

        Je reste sur ma lancée avec une fois encore un mois assez productif, même si ça ne se ressent pas forcément sur le blog. Côté lecture « seulement » 5 livres lus en juillet. Dont deux véritables coups de cœur : Pêcheurs d’Islande de Pierre Loti et La promesse de l’aube de Romain Gary (dont je vous parlerai demain). Deux classiques que je voulais lire depuis un moment et auxquels je me suis enfin attelée, dans des styles très différents mais qui m’ont tous deux charmée. Deux très grands romans. Autres lecture notable qui m’aura occupée fort longtemps, Les détectives sauvages, de Roberto Bolaño avec pas moins de 930 pages ! Peu de livres donc mais de la qualité, une certaine diversité et un nombre de pages conséquent. A noter aussi que j’ai lu ce mois-ci 3 des 30 ouvrages dont je m’étais imposé la lecture pour 2013. J’en suis pile à la moitié avec un petit mois de retard, ce qui n’est finalement pas si mal.

v2 sig

          Cinéma à présent. Après une période creuse qui n’avait que trop duré, j’ai retrouvé un rythme plus régulier qui me convient mieux. Sept films vus ce mois-ci dans des styles très différents, il y en a pour a peu près tous les goûts. Il y en a toutefois un qui sort indiscutablement de la mêlée : ShokuzaïCe film japonais en deux partie est un véritable chef-d’oeuvre. C’est absolument magnifique de bout en bout, et il y avait longtemps que je n’avais pas été aussi fortement marquée par l’atmosphère d’un film. Quand je pense que j’ai failli passe à côté, ça me fait froid dans le dos… Hijacking fut aussi une bonne surprise. Pour le reste en revanche, à part une expo intéressante à l’Orangerie dont je ne vous ai pas encore parlée, aucune sortie culturelle ces derniers temps, mes soirée étant partagées entre le cinéma, les amis et les sorties sportives dont je vous épargne les comptes rendus.

          Je ne sais pas trop ce qu’août me réserve mais je sais déjà qu’il y aura sans nul doute un peu plus de sorties culturelles : musées, théâtre, concert peut-être… je réfléchis encore à la question ! En revanche, étant donné que j’ai déjà prévu trois week-end hors de Paris et que pas mal de monde souhaite me rendre visite, si ça me permettra surement de prendre quelques photos et de faire des visites intéressantes, je pense que ma productivité quant au cinéma et à la lecture risque de s’en trouver sérieusement amoindrie. J’espère que ces quelques brèves escapades donneront au blog un petit air de vacances en cette période estivale.

Bon courage à ceux qui ne partent pas, bonnes vacances aux autres,
et rendez-vous le mois prochain !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s