L’actu de la semaine (03/08)

Par défaut

La culture du maïs OGM Monsanto de nouveau autorisée en France par le Conseil d’Etat. Philippe Martin et Stéphane Le Foll, les ministres de l’Ecologie et de l’Agriculture, ont immédiatement réagit en rappelant que le gouvernement n’est pas favorable à la culture des OGM. Ils souhaitent que des décisions soient prises avant les semis de 2014.

Une mère et sa fille sont portées disparues à Perpignan depuis la mi-juillet. Le Parquet a ouvert une enquête judiciaire. La jeune fille devait se présenter à l’élection de Miss Roussillon. Aucune des deux femmes n’a le permis de conduire et leurs téléphones portables comme leurs comptes en banques n’ont pas été utilisés depuis leur disparition.

Les boîtes noires du train qui a déraillé près de Saint-Jacques de Compostelle ont montré que le train roulait bien à 179 km/h dans une zone limitée à 80. De plus, le conducteur était au téléphone avec un ami contrôleur au moment du drame.

Dernier Conseil des Ministres hier avant les vacances d’été pour les ministres, qui s’annoncent cette année de courte durée. Au programme de cette dernière cession, le projet de loi de François Lamy (ministre de la Ville) sur la politique de la Ville, pour rénover les quartiers en difficultés et favoriser la mixités, et la loi de programmation militaire, qui fixe le budget des armées jusqu’en 2019. Si le budget devrait rester stable et demeure l’un des plus important de l’Etat, il devrait tout de même y avoir 34 000 suppressions de postes au sein des armées.

En Egypte, Washington s’est vu accusé de complot par Al Qaïda suite au renversement de Mohamed Morsi. Face aux menaces d’attentats, les Etats-Unis, l’Angleterre et l’Allemagne ont choisi de fermer leurs ambassades dès dimanche au Moyen-Orient et en Afrique du Nord.

vendeur20journaux-cff80

Le mot de la semaine sera CAUTELE : « Prudence, réserve » ou Vx et littér. « Prudence mêlée de ruse, défiance. »

Les sorties ciné

Insaisissables : quatre magiciens font des spectacles époustouflants, ils volent des banques et distribuent l’argent au public, Interpol et le FBI font appel à Thaddeus pour les arrêter avant leur prochain coup. Ma foi, ça me semble être un bon divertissement estival, j’ai bien ce genre d’histoire, je prends.

Landes : dans les années 20, à la mort de son mari, Liéna hérite de ses propriétés et va se battre contre tous pour réaliser son rêve, amener l’électricité. La bande-annonce me donne envie d’en voir plus !

Magnifica Presenza : Pietro veut être acteur, il quitte sa Sicile natale pour Rome et une maison pleine de charme mais occupée par des gens quelques eu envahissants. Un film qui peut donner le pire comme le meilleur, on n’est guère avancés…

Bonne semaine !

"

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s