L’actu de la semaine (31/08)

Par défaut

Une intervention militaire en Syrie de la part des Etat-Unis et de la France ne semble plus être qu’une question de jours suite à l’attaque chimique menée par le gouvernement de Bachar Al Assad. La Grande-Bretagne et l’Allemagne ont affirmé leur volonté de se tenir loin du conflit. Les alliés pourraient donc venir cette fois du Moyen-Orient.

Le gouvernement parle d’abolir les privilège en nature dans les entreprises ou de les fiscaliser. Parmi eux les réductions sur les billets de train ou d’avion pour les employés SNCF et Air France, ou les réduction sur les tarifs d’électricité pour les employés d’EDF.

Du nouveau dans l’affaire des disparues de Perpignan : un congélateur contenant des traces de sang et d’ADN d’Alison Benitez a été retrouvé dans le caserne de la Légion Etrangère où travaillait Francisco Benitez. Il l’y a transporté après la disparition des deux femmes.

Un trafic de bébés a été découvert à Marseille. Au moins trois bébés ont été vendus pour 10 000 €. Une information judiciaire pour « traite d’êtres humains ». Le trafic aurait été organisé par deux hommes qui préparaient leur fuite en Roumanie.

François Hollande a tranché sur la réforme pénale. Si sur le fond, la plupart des changements voulus par Christiane Taubira sont maintenus, sur la forme, c’est Manuel Valls qui l’emporte. Quant au calendrier, le désaccord persiste, la ministre de la Justice souhaite que le texte soit examiné rapidement quand le ministre de l’Intérieur souhaiterait attendre que les élections municipales soient passées.

vendeur20journaux-cff80

Le mot de la semaine sera VOLITION : « Acte de volonté, manifestation de la volonté. »

Les sorties de la semaine

Red 2 : nous retraités semblent avoir repris goût à aventure et ils repartent à l’attaque, un peu malgré eux. J’avais adoré le premier ! Essentiellement pour sa pléiade d’acteur qui est à elle-seule un vrai régal. Il paraît que le scénario de celui-ci est un peu moins bon, comme souvent avec les suites, et plus axé pour les effets spéciaux. La troupe est égale à elle-même, rien que ça devrait suffire à me donner le sourire.

Une place sur la terre : quand Antoine, un photographe dépressif, sauve sa jeune voisine après qu’elle se soit jetée du toit de leur immeuble, il va tout faire pour lui redonner le goût de vivre. A priori pas le genre de film qui me tente des masses mais j’avoue que la bande-annonce m’a vraiment donné envie !

Alabama Monroe : Dider joue du banjo dans un groupe et Elise chante avec eux quand elle ne tient pas son salon de tatouage, une relation fusionnelle de laquelle naît une fille, Maybelle. Le titre m’intrigue et l’affiche me fascine, c’est sans doute un peu léger comme raisons pour aller voir un film mais additionné à une bonne critique, ça laisse présager du meilleur.

          Ca sent la rentrée côté cinéma ! Un peu plus de films à l’affiche, de la diversité et visiblement, la qualité semble aussi plus ou moins au rendez-vous. En tout cas après le quasi désert de cet été j’ai eu un peu de mal à choisir même si finalement j’ai mis les films qui ne me semblaient pas forcément les meilleurs mais qui me tentaient le plus. J’avais aussi hésité avec Grand central et Yema, ce dernier m’a l’air vraiment bien et aurait sans doute plus sa place dans ma sélection qu’Une place sur la terre mais la bande-annonce de cette comédie romantique m’a donné envie de la découvrir. Et sans aimer les films d’épouvante, je me serais même presque laissée tenter par Magic Magic. Bref, ça sent bel et bien la reprise dans les salles obscures !

Bonne semaine !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s