Les puces des Batignolles

Par défaut

          Un petit bistrot du Quartier des Batignolles à la déco chaleureuse et accueillante qui donne envie de s’installer confortablement pour savourer un chocolat chaud ou boire un verre de vin. En réalité, il se décline en deux adresses, situées à quelques mètres l’une de l’autre ; j’ai testé l’une d’entre elles.

          Il y avait longtemps que cette adresse me faisait de l’oeil, pour une pause goûter ou un apéro. Finalement, c’est pour un déjeuner que nous nous y sommes arrêtées. Un dimanche du mois d’août par un temps des plus maussades : la plupart des restaurants du quartier sont fermé, les 3/4 de ceux qui sont ouverts ne servent QUE des brunch et nous avons déjà pris notre petit -déjeuner, le premier dans lequel nous rentrons a l’air fort sympathique mais n’a pas été approvisionné en viande pour les plats chauds et avec la pluie et le brouillard une salade ne nous faisait pas trop rêver, nous avons donc fini par nous installer aux Puces des Batignolles bien que le dimanche soit plutôt le jour du brunch (l’une des deux adresses y est d’ailleurs entière consacrée ce jour-là) et que la carte soit un peu réduite. Avec sa déco « retour de brocante » et ses vieux objets chinés dans tous les coins, on s’y sent bien.

          En dehors du brunch  – qui a d’ailleurs l’air extrêmement copieux – et de plats type burger, omelette, croque-monsieur, la carte est assez légère. Nous n’avons toutefois pas peiné à y trouver notre bonheur avec un tajine d’agneau aux épices avec ses petits légumes. Il n’y avait rien à redire au plat qui était à la fois copieux et très goûteux ! J’ai particulièrement apprécié la portion généreuse de légumes, eux aussi excellents. Si parfois il y a entourloupe sur le tajine, qui ne cuit absolument pas dans la tradition, là aucun doute, tout a mijoté ensemble dans son jus pour un résultat simple mais terriblement efficace. Ce n’est pas une cuisine d’exception mais je dois avouer que je me suis régalée. En dessert nous avons partagé une panna cotta aux fruits rouges qui était bonne et elle aussi très copieuse. Quant aux verres de vins, ils sont à des tarifs raisonnables. La semaine, la carte est plus vaste, avec des plats proposés à l’ardoise. Une adresse sans prétentions mais fort sympathique pour un déjeuner sur le pouce ou simplement un café en passant.

Les puces des Batignolles

110 rue Legendre – 75017 Paris

01 42 26 62 26

"

    • Je pense que j’y retournerai en semaine pour voir voir ce que donne leur carte, en tout cas l’accueil est sympa et c’est tout à fait le genre de déco que j’aime !

    • Merci. Je découvre votre blog avec intérêt et suis ravie d’y découvrir l’avancée des travaux du quartier. Je note aussi l’adresse du resto pour une sortie prochaine !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s