Le mois de janvier fut plutôt calme pour moi avec quelques soucis de santé histoire de changer. Seulement 5 livres lus bien que je n’aie guère eu autre chose à faire. Parmi eux, 2 BD, 2 romans et un recueil de nouvelles. Difficile de choisir un coup de cœur tant j’ai tout aimé de mes maigres lectures ! Un livre sort tout de même du lot, un éééénooorme coup de cœur qui m’a occupée des semaines entières : Et quelquefois j’ai comme ne grande idée de Ken Kesey. Un roman fleuve, à l’écriture déroutante et plein de rebondissements. Une œuvre un peu difficile mais tellement surprenante qu’on en redemande. Un grand grand moment de littérature.
J’ai été un peu plus productive côté cinéma avec 6 films vus ce mois-ci. Pas mal de bonnes choses mais il y en a tout de même un qui sort clairement du lot, le fabuleux Dallas buyers club, un film sur le sida dans les années 80 aux Etats-Unis. Pas de grande originalité dans le traitement mais c’est impeccable de bout en bout et Matthew McConaughey livre une prestation de haut vol. Intelligent et émouvant, que demander de plus ? Pour le reste, ni expos, ni arts de la scène en ce début d’année décidément un peu terne. Et vous, quel a été votre mois de janvier ?
Je déteste janvier et il me le rend bien! Les ennuis continuent et toujours peu de temps pour la lecture. Je peine sur Manon Lescaut que je relis pour les oraux bac. Le mieux en janvier: le ciné et quelques bons films dont Tonnerre recemment! Ah si j’oubliais une très belle soirée Gamblin au TNT!
Manon Lescaut est un calvaire ! Je ne sais plus combien de fois je l’ai lu pour fac mais je ne compte pas le ressortir de ma bibliothèque de sitôt !