Février, le bilan

Par défaut

          Le mois de février fut plutôt calme avec un nombre de lecture honorable mais peu de sorties culturelles. Côté lectures donc, sept ouvrages lus ce mois-ci. Avec 15 bonnes années de retard, j’ai enfin ouvert un manga. Pas si mal d’ailleurs. Mais aussi, une BD, un album jeunesse, un recueil de nouvelle, une biographie et deux romans. Parmi eux, deux de mes auteurs contemporains favoris : Andréï Makine et Sylvain Tesson. Si la biographie du premier sur le lieutenant Servan-Schreiber est passionnante, ce sont les nouvelles du second, S’abandonner à vivre, qui ont été mon coup de cœur de ce mois-ci. J’ai aimé retrouver le style si particulier de Sylvain Tesson et son humour grinçant. Un recueil qui ne laisse pas indifférent !

v2 sig

          Très peu de sorties ciné ce mois-ci, surprenant étant donné le nombre de films qui me tentent ces temps-ci ! Toutefois, trois films, trois bonnes surprises ! S’il ne fallait en choisir qu’un, ce serait sans nul doute Ida, un magnifique film qui se passe dans la Pologne des années 60. Aussi beau qu’intelligent, c’est une petite merveille ! Toujours pas de théâtre ni d’expos mais je me rattraperai vite, je me suis fait un programme pour les prochains mois des plus enthousiasmants. En revanche, une soirée jazz manouche plutôt sympathique et un concert vraiment génial à La Maroquinerie dans le cadre des Nuits de l’Alligator : Bror Gunnar Jansson et Sarah McCoy, deux artistes surprenants qui méritent le détour. Quelques belles découvertes culinaires également avec restaurants et salons de thé, à Toulouse et à Paris. Et vous, qu’avez-vous découvert en février ?

"

  1. Un très beau roman lu ce mois-ci : Delphine de Vigan, Rien ne s’oppose à la nuit. Il est de circonstance. Quelles que soient les relations avec les proches, la douleur est universelle.
    Autre beau roman commencé hier: Scholastique Mukasonga, Notre Dame du Nil… Prometteur!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s