Perdues dans le quartier des Champs-Elysées à l’heure du déjeuner avec l’envie de se faire un bon restaurant, après moult détours, nous avons finalement atterri chez Lenôtre. Verdict.
L’adresse ne propose pas de menu et les tarifs sont sans surprise assez élevés. A la carte, les plats proposés sont plutôt classiques. Nous avons opté pour du cabillaud au caviar d’aubergine et de la volaille accompagnée d’une tartelette aux légumes. Le poisson était très peu copieux, pour la volaille en revanche, les quantités étaient plus raisonnable. Et surtout elle était terriblement moelleuse ! Je n’avais jamais mangé un filet de poulet aussi bon ! Les desserts sont plus tentants les uns que les autres. Nous avons choisi un soufflé glacé à la fraise et du riz au lait à la cerise. Les deux étaient très bons. Mon riz au lait était particulièrement original et j’en aurais bien mangé une deuxième assiette.
Le service est très aimable et pas trop guindé, contrairement à la clientèle très bourgeoise. Le lieu est agréable avec une grande verrière et une terrasse pour profiter du soleil aux beaux jours. Même si l’addition est un peu salée, la cuisine est de qualité, classique mais impeccablement réalisée. Les desserts surtout méritent le détour. Le rapport qualité-prix n’est pas exceptionnel et les quantités sont un peu chiches mais côté qualité, il n’y a rien à y redire. Je n’irai peut-être pas jusqu’à vous conseiller d’aller vous y ruiner mais l’adresse est tout de même agréable.
Café Lenôtre
10, avenue des Champs-Elysées
75008 Paris
J’y suis allé quelques fois, mais il y a deja quelque temps et ca m’avait beaucoup décu . Autant le cadre est superbe autant ce qu’il y avait dans l’assiette m’avait décu .
C’est bon mais classique et pas très copieux. Il y a clairement de meilleurs rapports qualité/prix sur Paris.
Finalement comme on paie cher partout, là au moins on a l’impression de manger une cuisine de qualité. Le mieux ce sont bien entendu les desserts à la carte.
Oui ! Dommage qu’il n’y ait pas un petit menu le midi. Mais bon, il faut dire que quand on a testé « Les bouquinistes » on devient exigent !