Tristesse club, une comédie douce-amère qui m’a laissée sur ma faim

Par défaut

Comédie dramatique française de Vincent Mariette avec Ludivine Sagnier, Laurent Lafitte, Vincent Macaigne

          Léon et Bruno sont frères mais ne se parlent plus guère. Ils vont pourtant se retrouver pour l’enterrement de leur père. Là-bas, ils vont découvrir qu’ils ont une demie-sœur et que leur père n’est pas vraiment mort. Ils vont partir ensemble à leur recherche et apprendre à se découvrir ou se redécouvrir. 

200011.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

          Si je ne suis pas très férue de comédies, je me suis laissée tenter par celle-là. J’aime généralement bien les comédies douces-amères et elle me semblait tout à fait en faire partie. J’aime beaucoup le trio d’acteurs (surtout Laurent Lafitte, il faut bien l’avouer) et la bande-annonce me semblait plutôt prometteuse. De plus, j’en avais plutôt entendu dire du bien, je n’avais donc aucune raison de ne pas aller voir de quoi il retournait. Pourtant, je dois avouer que j’ai été assez déçue. Je n’ai que très rarement ri (voire pas du tout d’ailleurs) et je me suis ennuyée ferme d’un bout à l’autre…

118452.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

          Je n’ai pas cru une seconde en cette histoire ni dans ses personnages que je n’ai d’ailleurs pas trouvés particulièrement bien interprétés. Les blagues sont dans l’ensemble tombées à plat et quelques moments frôlent le grotesque. Pourtant, dans l’ensemble, le film reste assez sensible, jouant sur les failles de personnages qui se cherchent. Malheureusement, je n’ai pas réussi à m’intéresser à leur histoire j’ai trouvé qu’elle peinait à trouver un ton juste. Faute de trouver ce film réellement mauvais, il m’a plutôt semblé fade. Je suis totalement passée à côté.

"

  1. bonjour madimado,

    ah oui effectivement on n’a pas le meme ressenti sur ce coup là… je te referais pas ma chronique que tu avais lu et chroniqué il me semble, mais j’ai quasiment dit le contraire..:o) après c’est un film qui joue « mezza vocce » sur une corde très fine, avec peu de rebondissements et une coté un peu décalé qui fait qu’on adhére ou pas…c’est d’ailleurs assez subjectif si ca prend ou pas…personnellement il y a des films qui jouent un peu sur la même partition qui m’ont laissé sur le bord de la route, alors que là j’ai bien marché-le fait que l’équipe du film était présente et a raconté le film dans le détail ensuite a pu jouer aussi-.. par contre c’est sur qu’on ne rit pas vraiment, mais personnellement tu me connais, les comédies dont le but est de faire rire à tout va j’évite généralement :o) très bonne journée à toi!!

    • Salut Filou !
      Oui, je me souviens très bien de ton article enthousiaste 🙂 J’avoue que là je n’ai pas accroché du tout mais c’est difficile de savoir pourquoi, il y a des films exactement dans le même genre que j’aime beaucoup. Ce n’était peut-être pas le bon jour. Il faut dire aussi qu’en ce moment je crois que je sature un peu sur les histoires de deuil. J’avoue que ça ne me dérange pas plus que ça que ce ne soit pas franchement drôle mais ça m’a surprise étant donné que la bande-annonce jouait beaucoup sur l’humour. Bonne journée à toi aussi !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s