Une histoire d’hommes touchante par Zep

Par défaut

         Après plusieurs années de séparation, une bande de copains se retrouve. Ils étaient membre d’un groupe de rock qui a été dissout après l’erreur de l’un d’eux. Sandro a su tirer son épingle du jeu et devenir une star au détriment de sa relation avec son frère. Un week-end suffira-t-il à les réconcilier ?

Couv_202484

          J’avais entendu dire le plus grand bien de cette BD et j’avais hâte de la lire. De l’auteur je ne connaissais que le célèbre Titeuf et j’avoue que je voyais mal ce que ça pouvait donner dans un style aussi différent. A moins de le savoir, difficile de deviner que c’est la même personne qui a donné naissance au célèbre petit garçon à la mèche et à cette histoire d’hommes mûrs aux rêves brisés. Et honnêtement, je trouve que ce sérieux lui réussit.

zep,M124695

          J’ai lu cette BD d’une traite. J’ai été vraiment prise par l’histoire de ces hommes qui essaient de se retrouver. L’univers très rock avait tout pour me séduire et ç’a été le cas ! J’ai également beaucoup aimé l’univers visuel très marqué avec des monochromes qui donnent un petit air mélancolique que j’ai beaucoup apprécié et mettent parfaitement en avant la subtilité de l’histoire qui se cache parfois sous le vernis de l’humour.

zep,M124696

          La seule chose que j’ai un peu regrettée, c’est que cette BD soit trop courte. J’aurais aimé que l’histoire soit un peu plus développée pour en profiter plus longtemps. Malgré ce léger regret, je l’ai trouvée touchante et déroulée avec intelligence. Bien que rapidement esquissées, les relations entre les personnages sonnent juste et ne sont pas dépourvues d’une certaine authenticité. Un joli texte et des dessins réussis pour une BD pour le moins séduisante. 

"

  1. j’ai lu cette BD l’an passé et si j’ai bien aimé je serais moins enthousiaste que toi et au contraire de toi préfère que Zep reste dans la veine comique, enfin plus légère-son happy parents qui sort bientot m’a fait hurler de rire-…après c’est vrai que contrairement à tous les autres arts, je préfère la BD quand elle se veut humoristique j’ai plus de mal avec les BD sérieuses à quelques exceptions près…ici l’intrigue est pas mal, mais il y a quand meme quelques clichés et des stéréotypes dans les personnages…certainement en effet que si l’histoire était déclinée sur une série complete et non pas un one man shot, les personnages auraient eu plus d’épaisseur psychologique… bonne journée à toi chère madimado

    • Oui, c’est vraiment très concis avec peu de texte du coup difficile d’échapper aux clichés et de développer les personnages. Mais j’ai bien aimé cet univers et j’ai trouvé que c’était une lecture agréable. Bonne journée à toi aussi.

  2. Pingback: Prix littéraires 2014 : les premières sélections | Madimado's Blog

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s