L’actu de la semaine – 18/10

Par défaut

Actu

Ségolène Royal propose de rendre les autoroutes gratuites le week-end pour compenser la fin de l’écotaxe. Une déclaration qui a suscité une vive polémique.

Dans l’affaire des disparues de Perpignan, un homme a avoué un des meurtres, plus de 15 ans après les faits. Il a déjà été condamné pour viol et violences.

La loi sur la transition énergétique a été adoptée, elle prévoit la fin des sacs plastiques ainsi que les assiettes et couverts jetables. La part du nucléaire devrait être réduite de 50% en 2025.

Un nouveau cas suspect d’Ebola à Paris, une fausse alerte qui a fait s’emballer les médias. Les contrôles sont renforcés dans les aéroports pour les vols en provenance de Conakry.

Les allocations familiales seront revues à la baisse pour les foyers les plus aisés. Elles seront divisées par deux pour les couples qui touchent plus de 6 000€. Une mesure qui fait débat.

vendeur20journaux-cff80

Sorties ciné

Magik in the Moonlight : Stanley, célèbre prestidigitateur, se rend sous un faux nom sur la Côte d’Azur pou démasquer une soi-disant médium qui  séjourne. Woody Allen revient avec une comédie romantique, ce n’est peut-être pas ce qui lui réussit le mieux mais j’ai quand même envie d’y jeter un œil.

Le Juge : quand Hank, fils de magistrat et grand avocat lui-même, revient dans la petite ville de son enfance, il apprend que son père est accusé de meurtre. Il décide alors de mener l’enquête. Typiquement le genre de film que j’aime, j’espère avoir le temps d’aller le voir.

Bande de filles : Marieme a 16 ans et l’impression que tout lui ai interdit. Sa rencontre avec une bande de filles va la libérer. On parle de ce film depuis des mois, il avait été présenté en ouverture de la Quinzaine des Réalisateurs à Cannes. S’il ne me tente pas forcément plus que ça, il a été salué par la critique.

Culture

La fête de la science se termine se week-end avec des animations pour tous les âges dans toue la France. Qui sait, vous déclencherez peut-être des vocations.

La balade du goût propose de partir à la découverte des fermes d’Ile-de-France. L’occasion de goûter des produits fermiers et d’aller voir les vaches. D’ailleurs, c’est la semaine du goût, profitez-en !

Montmartre aux artistes : ce week-end, les artistes de la cité Montmartre ouvrent les portes de leurs ateliers. De belles découvertes en perspective.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s