L’actu de la semaine – 01/11

Par défaut

Actu

– Des drones survolent des centrales nucléaires laissant tout le monde perplexe. Les autorités ne connaissent ni les responsables ni leurs intentions. Le mystère reste entier.

Rémi Fraisse, un jeune militant écologiste opposant au barrage de Sivens, dans le Tarn, a été tué par une grenade offensive. Les forces de l’ordre sont montrées du doigt. Les manifestations de soutien se multiplient, tournant souvent à l’affrontement. Une semaine après, la tension ne cesse de monter.

Les lycéennes enlevées l’année dernière au Nigéria auraient été converties à l’islam et mariées de force. Cette annonce de Boko Haram fait suite à la rumeur de leur libération prochaine.

La réforme territoriale a été adoptée par le Sénat. Il est question de 15 grandes régions. Les départements pourraient éventuellement quitter leur région et choisir une région limitrophe s’ils le souhaitent.

vendeur20journaux-cff80

Sorties ciné

De l’autre côté du mur : à la mort de son fiancé, Nelly décide de fuir la RDA avec son fils, la jeune femme cherche un nouveau départ mais il n’est pas si simple d’échapper à son passé. La bande-annonce me tentait bien alors pourquoi pas ?

Une nouvelle amie : Claire fait une dépression au décès de sa meilleure amie. Quand elle découvre le secret du mari de celle-ci, elle va retrouver le goût de vivre. Le dernier François Ozon, ça ne se rate pas !

 Interstellar : alors que la Terre court droit à sa perte, un groupes d’hommes part explorer l’espace pour tenter de la sauver. Je ne suis vraiment pas fan du tout des films du genre mais pour ma défense, il n’y a pas grand chose à voir cette semaine et il y a Matthew McConaughey dedans.

Eventuellement aussi A girl at my door, un film dans lequel une jeune commissaire croise la route d’une jeune fille étrange qui un soir va venir se réfugier chez elle. Des relations troubles pour un film qui semble prometteur.

Culture

– Le musée Picasso a rouvert ses portes au cœur de Paris. J’avais oublié de vous en parler la semaine dernière, voilà, c’est chose faite.

– Le mois de la photo se déroule à Paris en ce moment même avec de nombreuses expositions et l’ouverture d’une galerie d’exposition permanente consacrée à la photographie au Centre Pompidou.

– C’est cette semaine que seront dévoilés les lauréats de la plupart des grands prix littéraires. En attendant le verdict, voici la liste des derniers auteurs en lice.

"

  1. curieusement je viens juste de recevoir l’avis de ta publication, du coup je me disais que tu avais raté la lauréate du Goncourt mais en fait ton article date du 1er .. donc bizarre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s