L’actu de la semaine – 29/11

Par défaut

Actu

L’Europe vote le démantèlement de Google. Les députés proposent de scinder la firme en 2. Celle-ci est accusée de favoriser ses activités commerciales dans son moteur de recherche.

La loi Veil a fêté ses 40 ans. L’IVG fait toujours parler d’elle. 40 ans de polémiques et de lutte pour que les droits de la femme ne reculent pas.

Le Pass Navigo à tarif unique devrait voir le jour en février. Des accords ont été trouvé et il serait proposé à 70€.

La surpopulation carcérale fait débat. Moins de 38% des détenus seraient seuls dans leur cellule. Certains posent la question de la libération en cas de surpopulation.

Lourd bilan dans le Var. Les intempéries font 4 morts et deux disparus. Les épisodes cévenols se sont multipliés cette année et ont été particulièrement violents, entraînant de nombreux dégâts.

vendeur20journaux-cff80

Sorties ciné

Astérix – Le domaine des Dieux : exaspéré par le village d’irréductibles gaulois qui ne veulent pas se soumettre, Jules César change de tactique, il se lance dans l’immobilier. Je suis ultra fan d’Astérix (la BD, pas les films), je me réjouis d’avance de le retrouver en dessin-animé sur le grand écran.

Night Call : Branché sur les fréquences radios de la police, Lou parcourt Los Angeles la nuit à la recherche d’images choc qu’il vend à prix d’or aux chaînes de TV locales. La course au spectaculaire n’aura aucune limite… Je ne sais pas, le synopsis me parle assez.

Calvary : Après avoir été menacé lors d’une confession, un prêtre se doit de combattre le mal qui gangrène sa petite ville irlandaise. Le genre de film que j’apprécie beaucoup en général, sombre à souhait.

Culture

Le salon du livre jeunesse de Montreuil fête ses 30 ans. Il se tient ce week-end, l’occasion de découvrir de nouveaux auteurs et de commencer vos cadeaux de Noël.

P. D. James est morte. La reine anglaise du crime a tiré sa révérence à l’âge de 94 ans. Elle son personnage, Adam Dalgliesh, orphelin.

La sélection officielle du festival de BD d’Angoulême est tombée. Pour la connaître, rendez-vous ici. Le festival se tiendra du 29 janvier au 1° février.

Une réponse "

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s