Seulement 4 livres lus en décembre mais Crime et châtiment m’a un peu accaparée. J’ai quand même fini Retour en absurdie, le 2° tome des chroniques de Stéphane de Groodt. Toujours aussi drôle ! J’ai aussi beaucoup aimé La vraie vie d’Agatha Christie, une BD biographique sur la reine du crime. Décembre aura aussi été le moins de mon premier Marc Lévy. Je ne vous en dis pas plus pour le moment…
Côté ciné, 6 films vus ce mois-ci et plein de rattrapage DVD des sorties de début d’année. J’avoue que j’ai un peu profité de la fin de l’année pour faire une cure de cinéma. Et j’ai bien fait parce que j’ai vu plein de bonnes choses, notamment l’excellent Whiplash et le très bon Cold in July. Parmi ceux vus sur ma télé, je retiendrai Valse pour Monica, States of grace et Pelo Malo.
J’ai également profité des fêtes de fin d’année pour sortir un peu. J’ai vu deux bons spectacles de danse : Tutu et Sara Baras. Pas de théâtre ce mois-ci en revanche, et toujours pas d’expos non plus. J’ai profité de quelques jours de vacances (oui, encore) pour aller voir des amis à Lyon, en Bourgogne et en Seine-et-Marne. Un petit tour loin de Paris qui m’a fait le plus grand bien malgré le temps pourri.
Deux bons restaurants également en décembre – l’Atelier de Maître Albert et la Fermette Marbeuf, alors que je n’avais pas mangé dehors depuis un petit moment. Je cuisine très peu en ce moment mais je suis assez fière de ma recette de crèmes de coco au litchi. Au final un mois de décembre quand même bien rempli et qui surtout donné l’envie de retourner un peu plus au cinéma.
Un joli mois de décembre,
en fait je ne fais pas de bilan, je devrais peut être
J’ai mis longtemps à me décider à en faire mais finalement ça m’aide souvent à me rendre compte que je fais plus de choses que ce que je crois.
tiens tu m’avais pas parlé de « pelo melo » sur twitter dans ton rattrapage DVD, celui la je l’ai vu contrairement aux deux autres mais je serais plus tiède que toi, j’ai trouvé que le film aurait pu être touchant et original ( on voit peu de films du Vénézuela), mais finalement il se démarque peu de ce genre de récit iniatique d’un enfant un peu à part que j’ai eu l’impression d’avoir beaucoup vu au cinéma. avec ces passages obligés et personnages déjà vus ( la mémé gentille, le copain bouboule).. Cold In July je l’ai pas encore vu, je vais essayer si le début janvier ne me bouscule pas trop…en tout cas plus je pense à a most violent year plus je le trouve excellent ce film, si tu as l’occasion d’y aller…
tiens sinon il faut que je t’écrive en privé, j’ai une bonne nouvelle qui vient de tomber :o) à très bientot alors!!
Je suis assez bon public pour ce genre de films, il faut bien le dire.
Je pense aller voir The most violent year ce weekend.
J’ai hâte d’entendre la bonne nouvelle ! Bonne journée !