Mars, le bilan

Par défaut

          Un mois de mars à la fois très compliqué et étonnamment chargé. C’a été le grand retour des problèmes de santé avec un sacré coup au moral. Pourtant, alors que j’ai eu l’impression de me traîner lamentablement, j’ai quand même fait pas mal de choses. Il faut dire que je me suis fait violence pour sortir un peu histoire de ne pas trop déprimer. Finalement, 9 livres lus ce mois-ci bien que je me sois plutôt attaquée à des pavés. L’énorme coup de coeur de ce mois de mars aura été L’homme qui savait la langue des serpents, qui traînait dans ma bibliothèque depuis au moins un an et que j’en ai enfin sorti. Une lecture juste folle, une littérature inventive et poétique qui m’a rappelé les contes dont j’étais friande dans mon enfance. J’ai aussi beaucoup aimé Le Jardin-Forteresse dans lequel j’ai retrouve toute la sensibilité de Claude Pujade-Renaud. Côté BD, j’ai trouvé Le dernier des Mohicans de Cromwell très très beau.

          Côté films, 8 films au cinéma. Ca faisait longtemps que je n’avais pas autant fréquenté les salles obscures. Il faut dire que depuis que je suis malade j’ai un principe de base : vu que c’est à 2 min à pieds, chaque fois que je vais chez le médecin, j’essaie d’aller au cinéma en sortant. Une sorte de compensation pour mon moral qui ne me demande pas d’efforts démesurés. Donc bon, finalement, le nombre de mes sorties est surtout le signe que ce mois a été pourri, mais peu importe. Honnêtement, les chefs-d’œuvres ne se sont pas bousculés même si je n’ai pas trop vu de navets non plus. Citizen Four sort très largement du lot. Etrangement, moins de films vus depuis chez moi, même si j’en compte une grosse quinzaine. Là pour la peine, essentiellement de grosses daubes. Pas de nouveautés séries non plus.

v2 sig

          Pour le reste, une exposition à La Pinacothèque : Au temps de Klimt, La Sécession à Vienne. Très intéressante. Il y a beaucoup d’autres expos qui me tentent pour les semaines à venir, j’espère arriver à en voir quelques unes. J’avais beaucoup de sorties prévues ce mois-ci avec mes abonnements divers et variés. Je n’en avais jamais raté autant (6 quand même, sans compter les sorties entre amis) ! J’ai juste envie de pleurer après avoir raté Le lac des cygnes que j’attendais depuis un an… J’ai aussi raté L’homme cirque, un homme-canon/funambule/accordéoniste qui me vendait du rêve. Je bous intérieurement. Bref. J’ai quand même vu un ballet et une pièce de théâtre, ce n’est pas si mal.

          Sinon, quelques sorties quand même puisque mars est le mois de mon anniversaire et de celui de la plupart des mes ami(e)s. Pas de grosse fête mais un repas succulent chez des amis cette année. Et plein de super cadeaux ! Côté bars et restos, j’ai beaucoup aimé Chez Léon et le Dirty Dick. En revanche je n’ai pas bougé de Paris, trop crevée. C’est bien dommage parce qu’avec le printemps j’ai bien envie d’aller prendre l’air. Je n’ai pas non plus testé mon nouvel appareil photo, et ça c’est presque un crime ! Pas de cuisine non plus. Ca doit faire 2 mois que je n’ai pas testé la moindre nouvelle recette, ça commencerait presque à m’inquiéter… Avec un peu de chance je me rattraperai en avril.

Et vous, qu’avez-vous découvert ce mois-ci ?

"

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s