Fin avril, je suis allée passer quelques jours dans ma famille, au cœur des Pyrénées ariégeoises (pour ceux qui confondent – et ils sont nombreux ! – l’Ariège se situe dans les Pyrénées centrales, rien à voir donc avec l’Ardèche, au sud-ouest des Alpes, même si les deux semblent pareillement sauvages). Malgré une santé défaillante, j’ai quand même réussi à mettre un peu le nez dehors et à faire mes deux balades favorites. En voici une.
Temps menaçant et végétation qui hésite encore entre hiver et printemps.
Je n’ai malheureusement pas réussi à immortaliser le cerfs et les biches rencontrés en chemin.
Pour ceux qui passeraient dans le coin, ce sentier de randonnée est balisé. Il part du col de Péguère pour arriver au Col de Port en longeant les crêtes offrant une vue imprenable sur la plaine d’une part, et la montagne de l’autre. Bonne balade.
Magnifiques photos, véritablement !
Merci beaucoup !
Que c’est beau !
On adore les Pyrénées et on y va de temps en temps l’été en vacances. L’Ariège, en revanche, on a eu un faux départ avec cette région. On avait prévu 2 semaines de vacances en aire naturelle et au bout de 5 jours on a dû plier bagages. Un temps affreux tous les jours, un froid de canard et impossible de faire nos rando prévues. Mais on y retournera parce que vraiment on avait envie de découvrir !
Oui, c’est magnifique ! Même si bien sûr je ne suis pas très objective.
Il peut faire assez mauvais en été. Le brouillard est parfois au rendez-vous. L’automne est souvent plus clément. J’espère que vous aurez l’occasion de découvrir la région dans de meilleures conditions.
Nous étions à une altitude assez élevée et il faisait souvent meilleur dans la vallée mais pour les rando c’était impossible avec les nuages accrochés aux sommets et la pluie… C’était effectivement au mois d’août mais on ne désespère pas 😉
L’été n’est pas toujours très clément en montagne. Juillet est souvent un peu plus ensoleillé. J’espère que la météo vous sera plus favorable la prochaine fois.
Ah je savais bien qu’on avait déjà parlé de la montagne et de l’Ariège toutes les 2 😉
Ah, mais oui ! Le fameux mauvais temps de l’été ! Ca me revient 🙂