Ce printemps, je suis allée passer un week-end en Bourgogne. Avec beaucoup de retard, histoire de changer, voici un petit aperçu de mes quelques visites dans le coin.
Pour commencer, un petit tour à Dijon. Malgré un temps plutôt gris, une ville que j’apprécie toujours autant. J’ai enfin visité son Musée des Beaux-Arts et même si j’en ai vu à peine la moitié, je l’ai trouvé aussi beau que ce que tout le monde raconte. J’espère avoir l’occasion de terminer ma visite lors d’un autre séjour dans la région. Peu de photos, je ne devais pas être très inspirée ce jour-là visiblement.
Pour continuer une petite balade vers Morey-Saint-Denis. Des vignes, plein de petites fleurs, un belle averse et un joli point de vue au rendez-vous.
J’ai aussi profité de ce séjour pour visiter enfin les Hospices de Beaune, un très bel endroit qui mérite le détour. Pas de photos de la ville, que je trouve pourtant très belle. Ce n’est peut-être pas le coin le plus sympa de la région pour y vivre, un peu trop bourgeois à mon goût, mais je vous recommande d’y passer une journée si vous êtes dans le coin. C’est très coquet et vraiment plein de charme. Tout simplement magnifique.
Enfin, fin de ce week-end chargé avec une seconde balade, très champêtre, qui nous a menés au bord de l’eau avec un bon resto et un petit château pour finir en beauté. Evidemment, je n’ai pas noté les noms et avec ma mémoire défaillante, je n’ai rien retenu, mais je peux chercher à la demande.
Merci les copains pour cette petite parenthèse de calme et de verdure.
Pas loin de chez moi, tout ça…J’aime beaucoup Dijon, et son musée. Et la campagne bourguignonne est très belle et assez variée. Jolies photos !
Chateauneuf et Lusigny sur Ouche 😉 Vivement les prochaines balades ensemble !!!
Ah, merci, j’avais oublié de noter et évidemment j’ai tout oublié. En tout cas c’était super chouette !