Décembre, le bilan

Par défaut

          Avant de passer d’ici quelques jours au bilan de l’année passée, voici le dernier bilan mensuel de 2015. Un mois de décembre étonnamment chargé malgré une fatigue qui a encore battu tous les records. Un très bon mois ciné pour commencer avec 8 films vus. Il faut dire qu’en décembre j’ai toujours envie de rattraper tous les films du moment que j’ai en retard avant de changer d’année, sans jamais y arriver, bien sûr. Que de bonnes surprises avec notamment Le pont des espions, Béliers ou Les cowboys que j’ai beaucoup aimés. Pas mal de films vus depuis chez moi aussi (une bonne vingtaine) avec beaucoup de navets (comme d’habitude) mais aussi un énooorme coup de coeur pour Pride qui m’a fait rire, pleurer, re-rire et re-pleurer. Léviathan m’a également beaucoup séduite.

v2 sig

          Pas autant de lectures que ce que j’aurais souhaité étant donnée ma grande inactivité mais 8 livres lus au programme tout de même. Pas mal de jeunesse pour une fois, alors que j’en lis pourtant très peu. J’avais besoin d’un peu de légèreté après ma cure « rentrée littéraire » qui s’était avérée assez décevante (l’article arrive très vite, promis). J’ai beaucoup aimé Les disparus du Clairdelune, le tome 2 de La passe-miroir. Je l’attendais avec impatience et je n’ai vraiment pas été déçue. J’ai aussi beaucoup aimé Les derniers géants et Silhouettes, un recueil de nouvelles. Quant à L’oiseau bariolé, il m’a pour le moins marquée, même si je ne parlerais pas de gros coup de coeur.

          Côté sorties, toujours pas d’expos malheureusement alors qu’il y en a tellement qui me tentent et que je vais probablement rater mais pas mal de choses faites (Noël oblige, il faut bien l’avouer). Au programme donc 5 spectacles dont l’excellente prestation de la compagnie XY ou le charme des numéros de la compagnie Recirquel (voir mon avis complet ici). J’ai également adoré Wheeldon / McGregor / Bausch à Garnier. Je suis en revanche assez triste d’avoir raté La Bayadère qui m’avait l’air magnifique. Sinon j’ai fait ma touriste avec notamment le 3° étage de la Tour Eiffel qui m’a ramenée en enfance. Un dîner au Procope et quelques petits plats mitonnés du fond de ma cuisine viennent compléter le tableau. Un mois particulièrement éprouvant mais finalement bien rempli. Rendez-vous pour le bilan de l’année dans quelques jours.

"

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s