Avril, le bilan

Par défaut

Encore un mois assez mitigé. Un peu de fatigue, je n’ai pas fait grand chose. J’ai connu une période où j’ai boudé la lecture mais les deux derniers tomes des Annales de la Compagnie noire m’ont redonné envie de passer mes journées un livre à la main, même si je suis très très triste d’avoir fini cette série. Deuxième gros coup de cœur du mois, Celui qui va vers elle ne revient pas, le témoignage d’un ancien juif ultra-orthodoxe qui a renié sa foi. Exceptionnel. 5 livres lus en tout. Pas énorme mais bon, il faut dire qu’ils étaient tous assez longs quand même, en nombre de pages ça ne doit pas être si ridicule.

Je comptais retourner au cinéma mais la flemme a une fois de plus eu raison de moi. J’ai un mal fou à bouger en ce moment. Et j’en ai marre de me geler au cinéma aussi. La clim en avril, ça va pas non ?! J’avoue que je suis dans une période (longue, très longue, trop longue) où je boude un peu les salles obscures, il serait temps que ça passe. Toutefois, gros rattrapage en fin de mois, je n’avais pas envie de reporter une fois de plus au mois prochain, j’ai donc décidé de me bouger un peu. 6 films vus finalement, presque tous cette semaine, ça faisait longtemps que je n’en avais pas vu autant. J’ai été agréablement surprise par Logan. J’ai également bien aimé Les figures de l’ombre.

Toujours quelques films et séries vus depuis chez moi même s’il y en a eu un peu moins que d’habitude. J’ai enfin vu The revenant. Pas d’autre gros coup de coeur.
Pas trop de sorties non plus. Aucune à vrai dire. J’ai raté un petit concert qui était prévu. Pas de théâtre, pas d’expos. Pas toujours faciles à concilier avec de la fatigue et un budget limité. Il y avait pas mal de choses qui me tentaient, notamment en expos, je vais donc quand même essayer d’aller en voir une ou deux au mois de mai. Et vous, qu’avez-vous prévu ce mois-ci ?

"

  1. Je te comprends tellement quand tu parles de budget : la dernière expo que j’ai faite était gratuite ( Gaston Lagaffe). J’aimerais bien aller au cinéma plus souvent, mais vu la place du ticket d’entrée, mon SMIC et moi, nous tiquons un peu… (faudrait peut-être que je me résolve à me bouger les fesses pour aller à la permanence du CE de l’assos pour laquelle je bosse, afin d’obtenir les fameuses réductions sur les places ciné…).
    J’ai beaucoup lu en avril : principalement des BD de Pénélope Bagieu et des manuscrits que je reçois ( ma foi, c’était un bon cru !).
    Pour ce mois de mai, j’ai prévu :
    – De poursuivre ma découverte des oeuvres de Pénélope Bagieu ( quand je jette mon dévolu sur un.e auteur.e, je ne le lâche plus !)
    – D’aller au concert d’Inna Modja samedi prochain (j’ai hâte !!!!!)
    – D’aller à l’expo sur le Wu-Tang Clan.
    Voili voilou !

    • Oui, le budget c’est toujours un point sensible 🙂
      Je n’ai pas lu toutes les BD de Bagieu mais j’aime bien ce qu’elle fait. Je crois qu’il m’en reste une en réserve, il faut que je la lise.
      Joli programme pour ce mois-ci en tout cas !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s