Pour ce retour sur les articles qui ont marqué le blog, voici Dans les forêts de Sibérie. Si certains articles ont eu bien plus de succès, j’ai pris un grand plaisir à partager mon avis sur ce texte que j’avais adoré. J’espère avoir donné envie à quelques uns de découvrir le lac Baïkal aux côtés de Sylvain Tesson.
Sylvain Tesson est un aventurier qui a parcouru le monde. Et puis, il a décidé de s’arrêter, de cesser de vadrouiller pendant quelques mois. Une confrontation au vide et au silence, loin de l’humanité. Pour sa retraite solitaire, il a choisi une cabane, sur les rives du lac Baïkal où il a passé six mois avec pour seule compagnie des livres, des cigares et de la vodka.
Le Grand Nord m’a toujours fascinée. Une cabane surchauffée, au milieu d’une mer de glace, remplie de livres et où l’on peut boire du thé brûlant à longueur de journée s’approche assez de l’idée que je me fais du paradis. Je n’aime pas le froid mais j’ai toujours rêvé de me confronter à ces températures extrêmes. Parce qu’après avoir souffert dehors, après avoir cru qu’on allait perdre ses orteils en pêchant ou ses…
Voir l’article original 466 mots de plus