Mai, le bilan

Par défaut

On continue sur une bonne lancée avec 6 livres lus en mai. Quelques déceptions mais aussi une jolie découverte avec Maman, c’est toi sur la photo ? De Julie Bonnie et un énorme coup de cœur pour Salina, de Laurent Gaudé. Un peu dépitée par la rentrée littéraire de l’année dernière, je ne l’avais pas lu de suite et l’avait laissé de côté. C’est une pure merveille. Il y avait longtemps que je n’avais pas lu un texte aussi poétique et aussi beau. Absolument splendide.

Je suis enfin retournée au cinéma ! Bon, je n’ai pas fait exploser les compteurs mais 3 films vus tout de même. Ce n’est pas si mal vu mes difficultés à me déplacer ces derniers mois. Pas vraiment de gros coup de cœur.
Peu de films vus à la maison mais j’ai été agréablement surprise par Perfect sense, qui s’est avéré original et déroutant.
Pas de nouvelles séries ce mois-ci, j’ai continué celles que j’avais entamé le mois le dernier.

v2 sig

Côté jeux, on reste dans la même lignée puisque j’ai commencé Anno 1800. Je le trouve très agréable, notamment le mode histoire, vraiment sympa, même si l’interface est un peu moins intuitive que sur le précédent (mais on s’y fait assez vite).

Pour les sorties, encore un week-end dans les Hauts-de-France (il faut dire que depuis Paris c’est assez facile) avec cette fois une exposition autour de la bière à Douai et une autre autour de portraits de canadiens engagés dans l’armée à différentes époques. Elle s’appelle « Visages de la liberté » et est à découvrir à Vimy.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.