La cuisine de Mamette, Nob

Par défaut

J’avais acheté ce livre parce que j’aimais bien l’idée d’un autre format pour les recettes de cuisine, ici une BD. Pourtant j’ai été assez déçue au final. Je n’ai pas trop accroché avec les petites histoires et l’humour de ce texte (je ne connaissais pas Mamette avant ça, ça joue peut-être). Je ne saurais pas dire exactement pourquoi mais ça ne m’a pas emballée plus que ça.

Couverture du livre La cuisine de Mamette

Côté recettes, beaucoup de choses très simples (normal me direz-vous, c’est de la cuisine de grand-mère) et surtout des grands classiques. Je n’ai pas forcément trouvé de cohérence dans le choix des recettes étant donné que ça vient d’un peu partout. Mais ce n’est pas très important. Je n’ai pas testé les recettes proposées, me rendant compte que j’en connaissais déjà la plupart, mais je n’ai pas toujours eu l’impression que ce soit d’une grande fiabilité.

Planche extraite de La cuisine de Mamette

Je crois que je ne suis pas trop la cible pour ce type d’ouvrage, même si je continue à trouver le format très sympa, il m’a semblé que c’était le genre de livre qui serait parfait pour intéresser ses enfants (ou petits-enfants) à la cuisine et se mettre aux fourneaux avec eux. Malgré une très bonne idée de départ et de très jolies illustrations, un livre qui m’a un peu laissée sur ma faim.

Planche extraite de La cuisine de Mamette

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.