L’objectif lune est un tout petit bar de la rue de la Roquette, dans le quartier de la Bastille, à Paris. Le lieu ne paye vraiment pas de mine. Au milieu des bars branchés, celui-ci passe totalement inaperçu. Difficile de rentrer, il y a toujours un monde fou. Une fois qu’on s’est faufilé à l’intérieur, une seconde mission commence : trouver une place. S’asseoir en ces lieux est un peu utopique mais avec un peu de chance et beaucoup de persévérance, vous trouverez peut-être un bout de bar auquel vous accouder.
Pourquoi fréquenter un tel lieu, me direz-vous ? Ce ne sont en effet pas les bars qui manquent à Paris, surtout dans le quartier : mais parce que c’est pas cher ! Les prix sont très compétitifs pour la capitale et l’ambiance est très sympa. Ca discute, ça rie, ça joue au cartes sur un bout de tables (oui, ceux qui en ont une n’hésitent pas à vous narguer). C’est avant tout un bar d’habitués où le nouvel arrivant est toujours bien accueilli. La déco est sommaire : de vieilles tables et des tabourets, mais l’endroit, un peu vieillot, est accueillant. En plus, la sélection musicale, plutôt rock, est assez réussie. Par contre le lieu est très (trèèèès) bruyant, à éviter pour un tête à tête ou une soirée tranquille entre amis. Idéal pour les étudiants à petit budget.
L’objectif lune
19, rue de la Roquette
75011 Paris
A une époque lointaine correspondant à une jeunesse non moins lointaine (…), j’habitais à deux pas de la rue de la Roquette, et mon fief etait « le café des anges »! Me demande s’il existe encore… et j’avais mes habitudes dans une bouquinerie d’occasion de cette même rue… Oh, que de souvenirs ton articles fait ressurgir!!
Je ne sais pas du tout pour le abr, c’est un quartier où je ne vais que rarement. Mais je vais mener mon enquête 🙂
Les joueurs de cartes me font penser « al cafè moderne »… mais nous sommes loin du sud!
Eh oui ! Mais le grand Nord a aussi son charme.
Tabouret avec moi c’est un peu niet ca me file mal au dos !
Tu peux faire une pub pour le petit indien supra kitch lol
Il y a aussi des banquettes mais les approcher en soirée est à peu près impossible. Je pense sérieusement à parler de l’indien oui, une déco pareille, ça mérite le détour !