Bars, restaurants

L’objectif lune

          L’objectif lune est un tout petit bar de la rue de la Roquette, dans le quartier de la Bastille, à Paris. Le lieu ne paye vraiment pas de mine. Au milieu des bars branchés, celui-ci passe totalement inaperçu. Difficile de rentrer, il y a toujours un monde fou. Une fois qu’on s’est faufilé à l’intérieur, une seconde mission commence : trouver une place. S’asseoir en ces lieux est un peu utopique mais avec un peu de chance et beaucoup de persévérance, vous trouverez peut-être un bout de bar auquel vous accouder.

          Pourquoi fréquenter un tel lieu, me direz-vous ? Ce ne sont en effet pas les bars qui manquent à Paris, surtout dans le quartier : mais parce que c’est pas cher ! Les prix sont très compétitifs pour la capitale et l’ambiance est très sympa. Ca discute, ça rie, ça joue au cartes sur un bout de tables (oui, ceux qui en ont une n’hésitent pas à vous narguer). C’est avant tout un bar d’habitués où le nouvel arrivant est toujours bien accueilli. La déco est sommaire : de vieilles tables et des tabourets, mais l’endroit, un peu vieillot, est accueillant. En plus, la sélection musicale, plutôt rock, est assez réussie. Par contre le lieu est très (trèèèès) bruyant, à éviter pour un tête à tête ou une soirée tranquille entre amis. Idéal pour les étudiants à petit budget. 

L’objectif lune

19, rue de la Roquette

75011 Paris

http://www.lobjectif-lune.com/

6 commentaires sur “L’objectif lune

  1. A une époque lointaine correspondant à une jeunesse non moins lointaine (…), j’habitais à deux pas de la rue de la Roquette, et mon fief etait « le café des anges »! Me demande s’il existe encore… et j’avais mes habitudes dans une bouquinerie d’occasion de cette même rue… Oh, que de souvenirs ton articles fait ressurgir!!

    1. Il y a aussi des banquettes mais les approcher en soirée est à peu près impossible. Je pense sérieusement à parler de l’indien oui, une déco pareille, ça mérite le détour !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.