L’actu de la semaine (20/04)

Par défaut

La famille d’otages français retenue depuis deux mois au Nigeria a été libérée jeudi. Ils avaient été enlevés par le groupe Boko Haram. Ils sont rentrés en France et affirment avoir été bien traités même s’ils ont souffert du manque d’eau et de la chaleur.

A Boston, un attentat a été commis sur la ligne d’arrivée du marathon. Deux bombes ont explosé, faisant trois morts et 176 blessés. Deux hommes étaient recherchés, l’un a été tué et l’autre arrêté. Le mobile reste pour le moment inconnu.

Une bagarre a eu lieu à l’Assemblée Nationale au milieu d’un débat sur le Mariage pour tous. Vers 1h du matin vendredi, alors qu’il était question des manifestations contre cette loi, un député socialiste aurait soupiré, déclenchant la fureur de l’opposition. La séance a été interrompue, il n’y a donc pas d’images, mais insultes et coups de poings auraient été échangés. Encore une belle image de la démocratie…

L’explosion d’une usine d’engrais au Texas a fait 12 morts, 200 blessés et 60 disparus. L’explosion a détruit 50 maisons et les recherches continuent pour retrouver les disparus. L’explosion, ressentie à 80 km de distance, aurait pu être déclanchée par un incendie.

Un séisme de magnitude 6,6 a fait au moins 150 morts et plus de 6 000 blessés en Chine. La catastrophe s’est produite dans la province du Sichuan, où un puissant séisme en 2008 avait déjà fait 80 000 morts, surtout dans les écoles. La reconstruction n’est pas encore achevé et cette nouvelle catastrophe aurait détruit plus de 10 000 maisons.

vendeur20journaux-cff80

Le mot de la semaine sera DESSICATION : « Suppression naturelle ou artificielle de l’humidité contenue dans un corps ». L’orthographe « dessiccation » est également admise.

Les sorties ciné

Les Gamins : Gilbert est en pleine crise de la cinquantaine ; quand il rencontre Thomas, fraîchement fiancé à sa fille, il l’incite à tout plaquer avec lui et ils se lancent ensemble dans une nouvelle vie. La bande-annonce m’a vraiment donné envie d’aller voir ce film qui m’a tout l’air d’être un véritable condensé de bonne humeur.

The Grandmaster : Ip Man est l’un des grands maîtres légendaires du kung-fu, celui qui a la fin de sa vie choisit de transmettre son art à Bruce Lee, ce film retrace les grands moments de sa vie. Un film qui semble foisonnant et très esthétisant à l’extrême. Sans doute trop à mon goût mais il m’intrigue tout de même énormément.

Promised Land : Steve est représentant pour une compagnie qui exploite du gaz de schiste, alors qu’il arrive dans une nouvelle ville avec sa collègue, ce qui s’annonçait comme une partie facile va se corser lorsqu’un enseignant met le doigt sur les failles du projet. Un film engagé de Gus Van Sant avec Matt Damon, rien que ça, ça me suffit déjà.

Bonne semaine !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s