Avril, le bilan

Par défaut

          Pas de recette aujourd’hui, car c’est l’heure du bilan du mois d’avril. Un mois extrêmement productif pour moi, comme je n’en avais pas connu depuis longtemps… 9 livres lus (dont 2 BD et 1 album jeunesse), 4 films vus (ça reste un peu timide), 4 sorties théâtre et 2 sorties musée. Mais aussi quelques restaurant, des salons de thé et un cabaret. Bref, un mois d’avril bien rempli ! Ce qui a d’ailleurs engendré un énoooorme retard dans la parution de mes articles avec une bonne vingtaine en attente. Je me demande bien comment je vais pouvoir rattraper tout ça…

v2 sig

          Côté lectures donc, malgré une certaine profusion, un mois qui reste assez mitigé. Pas franchement de grandes révélations et quelques lectures, hum… disons… déroutantes… Deux livres très agréables tout de même avec Le Pacte de Minuit, dont j’avais déjà beaucoup apprécié le premier tome, et Le sang et la poussièreun polar sud-africain très prenant, également second roman d’un auteur dont j’avais vraiment adoré le premier.

          Pour les films, moins de profusion et là aussi, un mois en demi-teinte. Deux bons films tout de même : No et Promised landDeux films engagés, qui ne marqueront sans doute pas les mémoires mais de très bonne qualité et extrêmement agréable à regarder. Pas trop de chance en revanche du côté des sorties théâtre… Notons toutefois l’excellente mise en scène de Mangeront-ils qui m’a enchantée. Enfin, la découverte du Lapin Agile, célèbre cabaret parisien qui est venue clore ce mois en beauté.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s