Editions Gallmeister, Collection Totem

Par défaut

          Une nouvelle collection pour fêter l’été. Les excellentes éditions Gallmeister, qui publient uniquement de la littérature américaine des grands espaces (ou « Nature Writting »), lancent enfin une collection à prix réduits, « Totem ». Un format semi-poche et un tarif autour de 10€. Quatre ouvrages lancent ce nouveau format : La Sanction et Indian Creek, titres phares de la maison d’édition mais aussi un peu d’humour avec Même les cow-girls ont du vague à l’âme et beaucoup de sensibilité avec Montana 1948. Quatres titres très différents pour découvrir tous les aspects du Nature Writting.

                              

          Le petit moins de cette collection : on ne retrouve pas les magnifiques couvertures des grands formats, avec leur photo panoramique en noir et blanc, marque de fabrique de la maison. Cela mis à part, rien à y redire : la maquette est soignée, les titres choisis sont de qualité et les petits budgets n’auront plus à hésiter avant de se lancer à la découverte des grands espaces. Espérons que de nombreux autres titres vont bientôt rejoindre la collection « Totem ».

http://www.gallmeister.fr/totem_1

         Petite note très personnelle : pour ma part, même si mon porte-monnaie hurle de joie à l’arrivée des petis prix chez cet éditeur que j’aime énormément, je conserve quand même une préférence pour la merveilleuse collection noire en grand format et ses couvertures dont je suis éperduemment amoureuse depuis la 1° fois que je les ai croisées (oui, c’est une déclaration d’amour à un morceau de papier, via un blog, non lecteur, tu n’hallucines pas).

Une réponse "

  1. Pingback: Prix littéraires 2010 « Madimado's Blog

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.