Mes lectures

Serge JONCOUR, Combien de fois je t’aime

          Un très beau recueil de nouvelles, tendres et sensibles. Dix-sept histoires d’amour, ou de désamour. De quoi me donner envie de fuir. Pourtant, la plupart sont très réussies. Le seul bémol (auquel l’auteur n’est pour rien) : l’impression dégueulasse de J’ai lu qui ne donne absolument pas envie de se plonger dans la lecture ; ce qui serait un tort.

Dans le fond elle n’a pas tort de me laisser seul ainsi, de me laisser savourer le manque, un amour ça se vit aussi chacun de son côté, aimer c’est aussi une partition de soliste, aimer c’est un mouvement de l’intérieur, aimer c’est vivre des tas de petites choses rien que pour soi, aimer c’est rayonner de l’éclat intime d’une lumière qu’on s’invente à deux et qui est là même s’il n’y a que soi.

2 commentaires sur “Serge JONCOUR, Combien de fois je t’aime

    1. O joie ! Un commentaire. Et de qui ? de l’auteur en personne ! Quelle heureuse surprise ! Je ne saurais dire à quel point cette visite fait plaisir. Merci infiniment pour votre petit mot.
      En espérant vous retrouver bientôt sur le blog.
      Madimado

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.