Les tontons

Par défaut

          Un petit restaurant spécialiste du tartare. Dans celui du 14°, tartare de boeuf uniquement, poêlé ou non. Le menu n’est pas très cher, même le soir (quelque chose comme 17,50€ entrée/plat/dessert). Les quantités sont généreuses et le service accueillant. Côté déco, un vieux bistrot aux murs bordeaux d’un côté, en mosaïque de l’autre, un comptoir et des tables en bois. Dans l’assiette, une cuisine plutôt rustique mais plutôt bonne. Un grand choix de tartares est proposé (une trentaine). Si vous n’aimez pas ça, il y a aussi quelques plats traditionnels au menu, comme du confit ou une entrecôte. Le lieu vaut surtout pour l’ambiance chaleureuse et la déco hommage aux Tontons flingueurs.

          Le restaurant se décline dans le 15° avec également des tartares de poisson ou même de fruits pour le dessert. Mais également deux cantines, elles aussi dans le sud de Paris : le concept est simple, on s’assoit et on se sert au buffet pour les entrées, dans les plats qui mijotent sur le feu pour le plat. Les tontons c’est avant tout une cuisine familiale et une ambiance conviviale.

          Dans la journée, on peut simplement s’arrêter boire un verre. Sans doute une des meilleures façons de découvrir la vie du quartier : les habitués s’entassent au comptoir pour partager les nouvelles du jour. Les tarifs sont raisonnables et l’accueil chaleureux. Très occupés à l’heure des repas, les serveurs (ou les patrons quand ils sont là) prennent volontiers le temps de discuter dès qu’il y a moins de monde. Un de mes endroits favoris pour travailler.

Les Tontons

38, rue Raymond Losserand

75 014 Paris

3) Chassés du Pont-Neuf en 1650, les bouqinistes vinrent s’installer le long des quais, notamment du quai Conti.

"

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s