Pénélope BAGIEU, Ma vie est tout à fait fascinante

Par défaut

          Pénélope Bagieu croque ici des scènes cocasses de la vie quotidienne. Une BD largement auto-biographique. Les dessins comme les textes sont plein d’humour. Chacune (et chacun ?) s’y retrouve forcément un peu. Cependant, son univers est très féminin. Pour ma part, je me fiche totalement des talons vernis, des sacs à main en peau de léopard retournée, ou je ne sais quelles autres bizarreries typiquement féminines.

          Une bande-dessinée très sympathique et plutôt drôle qui plaira aux « vraies filles ». Je me retrouve assez peu dans la partie la plus intime de ces croquis, n’étant pas très portée mode et maquillage (non, ça ne veut pas dire que je mets le même vieux jean tous les jours, simplement que je ne ressens pas le besoin de m’étendre sur le choix de mes chaussettes le matin). J’ai beaucoup plus accroché avec la partie un peu plus « critique » sur la société. Dans l’ensemble j’ai aimé ce petit livre, idéal pour retrouver le sourire après une journée morose.

"

  1. Je te verrais bien dans l’étape ‘j’ai acheter une ampoule ca faisait x temps que je faisais pipi dans le noir ou que je me prenais l’étagère en rentrant chez moi ‘

  2. j’adore ce petit livre !!! (même si moi non plus je ne vais pas faire des weekends shopping à Londres pendant les soldes) Par contre je me suis déjà fait happé les cheveux par l’épilateur et c’est très effrayant 🙂

  3. Je suis son blog et j’apprécie son coup de crayon et son humour. On se retrouve facilement dans certaines situations très drôle (après coup quand ça nous arrive, immédiatement quand c’est aux autres)

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.