L’actualité de la semaine (08/06)

Par défaut

          Alors, quoi de neuf cette semaine ?

– Des chercheurs américains ont mis au point un algorithme permettant de distinguer les vrais sourires des faux. La fin de l’hypocrisie ?

Le dépeceur de Montréal a fait un petit séjour en région parisienne avant de se faire arrêter à Berlin. Luka Rocco Magnotta, ancien acteur porno prônant des thèses racistes a tué un étudiant chinois avant de le découper et d’envoyer certains morceaux par la poste. Un charmant personnage, bien vite mis sous verrous.

– Entre les deux tours de la présidentielle, Nicolas Sarkozy se serait apprêté à proposer une mesure réservant les prestations sociales aux français. Son entourage l’aurait retenu de justesse. Sans commentaires.

– Cécile Duflot, ministre du logement, s’est exprimée en faveur de la dépénalisation du cannabis, jugeant la répression actuelle inefficace. Une déclaration qui a suscité une vive polémique.

Ray Bradbury, véritable monument de la science-fiction est mort à l’âge de 91 ans.

– Le mot de la semaine sera « respirianisme » : se nourrir exclusivement de lumière. Pour plus de détails, c’est ici. A éviter en ce moment à Paris étant donné la faible luminosité…

          Enfin, les sorties de la semaine : Le grand soir de Benoît Delépine et Gustave Kervern, un film qui semble totalement décalé et me tente bien ; 21 Jump Street, de Phil Lord et Chris Miller, une adaptation de la célèbre série, étonnemment réussie paraît-il, il va donc falloir que j’aille voir pour vérifier ! ; Une seconde femme, de Umut Dağ, un drame autour de la polygamie qui me semble intéressant. Pour les fous, les masochistes, ou ceux capables de tout prendre à la légère, le dernier film de notre BHL national vient de sortir dans les salles, Le Serment de Tobrouk.

Bonne semaine à tous ! 

"

  1. Pensées en vrac au fil de la lecture :
    – la fin de l’hypocrisie peut-être, mais la fin de la douceur aussi : t’imagines, les gens alors ne feraient plus d’efforts pour cacher leur indifférence/hostilité/haine aux gens qu’ils n’apprécient pas ? Encore moins de civilité que maintenant, donc. La politesse, j’en parle même pas… Brrrrr…
    – Duflot était remontée dans mon estime durant la présidentielle, mais elle redevient cruchonne en ce moment…
    – Ray Bradbury : et moi qui commençait tout juste à découvrir ses écrits…
    – C’est marrant comme à 40 ans on a parfois des relents d’adolescence : impossible de lire « 21 Jump Street » autrement que sur le mode quasi-hystérique. Si tu vas le voir, je serai très curieuse de lire tes commentaires (parce que bon, 21 Jump Street sans Johnny Depp, hein…)

    Merci pour cette actualité de la semaine et bon week-end !

    • Sans Johnny Depp, je ne vois même pas comment ça pourrait être bien mais bon, comme la critique est unanime… Verdict bientôt 🙂 Bon week-end !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.