Quelles nouvelles cette semaine ?
– Le 11 septembre, journée noire : 11 ans après les attentats meurtriers de New-York, c’est l’ambassade des Etats-Unis en Libye qui a été attaquée ce 11 septembre. L’ambassadeur a été tué ainsi que 3 autres employés. Des manifestations devant les ambassades des Etats-unis ont également eu lieu en Tunisie, au Maroc et en Egypte.
– Un incendie mortel à Saint-Denis, en région parisienne, a fait 3 morts. L’immeuble était insalubre et la procédure pour sa réhabilitation en cours. Le problème d’insalubrité touche de très nombreux immeuble de la ville.
– Un peu de tennis : Andy Murray a enfin gagné sa première finale en grand Chelem à l’US Open contre Novak Djokovic. Ouf, il était temps !
– Apple a présenté son Iphone 5. Il se vend tellement de ces petites bêtes que la sortie de celui-ci pourrait influer favorablement sur le PIB des Etats-Unis et réduire la crise. Eh oui !
– Un accident de car a fait 6 morts et 17 blessés. Le chauffeur a vu la sortie de l’autoroute trop tard et décidé de la prendre quand même, la manoeuvre brutale a fait se renverser le véhicule.
Le mot de la semaine sera déréliction : « solitude morale, en particulier par rapport à Dieu ».
Et les sorties ciné ? Des hommes sans loi, l’histoire de bouilleurs de cru en pleine prohibition, après la diffusion/distribution, on aborde l’aspect de la production sur une période très représentée dans le cinéma américain et toujours passionnante (des bandits, des policiers, des poursuites, j’adoooore) ; The We and The I, des adolescents qui rentrent en bus à la fin de l’année scolaire pour un dernier trajet avant les vacances, c’est du Gondry, ça vaut forcément le détour ; Ombline, une jeune femme qui vient d’entrer en prison découvre qu’elle est enceinte, à défaut d’être joyeux le film semble intéressant. Côté comédie tout de même, Boy m’intrigue aussi assez.
