Actualité

L’actualité de la semaine (21/09)

Que s’est-il passé cette semaine ?

– La publications de photos de la princesse d’Angleterre les seins à l’air a fait scandale. Le magazine a été condamné à rendre les clichés et s’est vu interdire leur diffusion.

– Quinze hommes ont été jugés pour viol en réunion. Les faits remontent à plus de 10 ans, ils auraient violé 2 adolescentes à plusieurs reprises. L’un d’eux à fui à l’étranger, les autres nient les faits.

– Suite aux émeutes dans le monde arabe (qui ont encore fait 13 morts aujourd’hui au Pakistan) après la diffusion d’une vidéo anti-islam, Charlie Hebdo a de nouveau publié des caricatures du prophète. Une nouvelle provocation qui a lancé un vif débat sur la liberté d’expression et les responsabilités qui en résultent.

– Une étude a mis en avant la dangerosité de la consommation de maïs OGM par les rats. Celle-ci favorise l’apparition de tumeurs pouvant faire jusqu’à 15% de leur poids. Des résultats pour le moins alarmants. Comment ça ? le Roundup serait toxique ? Première nouvelle !

– Vous vous souvenez peut-être de la vieille dame qui avait « restauré » un Christ en Espagne avec un succès très relatif. Devant l’ampleur du scandale, l’Eglise a décidé de faire payer l’entrée pour voir cette oeuvre pour le moins surprenante. L’artiste réclame donc en toute logique des royalties.

          Le mot de la semaine sera caboulot : « petit café plus ou moins mal famé à la clientèle régulière ».

          Côté ciné : Les saveurs du palais, de Christian Vincent, un film qui retrace le parcours de celle qui fut la cuisinière personnelle de François Miterrand pendant deux ans à l’Elysée, il y a à manger, ça m’intéresse forcément ; Quelques heures de printemps, de Stéphane Brizé, un homme retourne vivre chez sa mère condamnée par la maladie, Brizé signe généralement des films sensibles qui valent le détour ; Captive, de Brillante Mendoza, une jeune femme qui travaille pour une ONG aux Philippines se veut kidnapper, on y va au moins pour Isabelle Huppert.

Bonne semaine à tous !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.