Actualité

L’actualité de la semaine (20/10)

Quoi de neuf cette semaine ? 

– Un gendarme a été tué mercredi par un jeune homme de 21 ans qui lui aurait foncé dessus volontairement.

Alcalten-Luncent a annoncé une forte vague de licenciements : plus de 1400 postes pourraient être concernés en France.

– Un groupuscule d’extrême-droite a occupé le chantier le la future mosquée de Poitiers, l’indignation de la classe politique est quasi-unanime.

– La mort d’un nouveau-né sur l’autoroute alors que sa mère tentait d’atteindre la maternité relance de débat sur les déserts médicaux.

– Suite à un attentat perpétré hier au Liban, la paix dans le pays pourrait être menacée.

Les sorties ciné de la semaine : César doit mourirdans une prison, les détenus montent le Jules César de Shakespeare, la bande-annonce est magnifique est donne envie ; In another countryune femme rencontrera au même endroit, les mêmes personnes, mais qui lui feront vivre des choses différentes, c’est vraiment parce qu’il y a Huppert dedans que ça me tente, et peut-être pour confirmer définitivement que ce réalisateur ne m’inspire pas ; Bachelorette, une ancienne camarade de classe invite trois amies à être ses demoiselles d’honneurs alors qu’elles se moquaient d’elle quand elles étaient au lycée, parce que parfois un peu de légèreté ne fait pas de mal…

Bonne semaine à tous !

2 commentaires sur “L’actualité de la semaine (20/10)

  1. Il est vrai que l’actualité n’est pas bien rose ! aujourd’hui j’apprends même que des inondations sont en cours à Lourdes ! Sur ce, aucun miracle ne s’est produit ! Hier dans l’après-midi dan ma chère ville d’orléans, une maison en rénovation s’est écroulée ! Il faut rester positif avec ça ! Heureusement qu’il faut se vider la tête parfois. A Orléans présence de Davy Sardou avec son frêre Romain à Passion Culture, quel monde ! Bon dimanche… pluvieux 😉

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.