– Barack Obama a été réélu président des Etats-Unis. Ouf ! ce ne sera pas un mormon milliardaire conservateur qui décidera de de la planète durant ces 4 prochaines années (et d’ici-là la Chine aura dépassé les Etats-Unis, les regards seront donc braqués de l’autre côté du globe).
– Deux conducteurs de RER agressés en région parisienne cette semaine. Les usagers s’en sont pris à eux en raison des perturbations constantes sur le réseau.
– Le rapport Gallois est prêt, il préconise une réduction des charges patronales et salariales compensée notamment par une augmentation de la CSG et de la TVA pour les restaurateurs. Le rapport Jospin sur la rénovation de la vie politique a également été présenté.
– A Marseille, un buraliste a été tué à coups de couteaux pour un butin de quelques euros. De nouvelles violences qui font encore monter la violence d’un cran dans la cité phocéenne.
– Un avion militaire algérien s’est écrasé en Lozère, il contenait des documents destiné à l’impression de billets de banque. Les six passagers, un civil et cinq militaires, sont morts. On ignore encore les causes de l’accident.
Le mot de la semaine sera écale : « enveloppe extérieure de la coque de certains fruits (noix, noisettes, amandes…) ».
Côté ciné : Augustine, Vincent Lindon y joue le professeur Charcot dans ses relations tumultueuses avec une de ses jeunes patientes, Augustine ; un sujet qui m’inspire bien. L’air de rien, Michel est endetté jusqu’au cou, pourtant dans sa jeunesse il a connu un certain succès, Grégory se souvient de ses tubes ; un petit d’air de Si j’étais chanteur, en espérant que celui-ci sera aussi réussi. Argo, 1979, l’ambassade américaine à Téhéran est prise d’assaut, parmi les 52 otages, 6 parviennent à s’enfuir ; de et avec Ben Affleck, ça se tente ! Autre film qui me tente assez, l’israélien Sharqiya.

et Madeleine est presque guérie…. ouf!
Il était temps !
Décidément, au fil de tes billets, j’ai l’impression que nous avons des goûts ciné assez similaires! Augustine me tente bien aussi et j’ai bien aimé Argo ;o)
Ahah ! Oui, j’ai l’impression aussi qu’on aime les mêmes choses. Pour la peine ça confirme mon envie d’aller voir Argo.