2012, premier bilan

Par défaut

           Une année 2012 quelque peu mitigée… Côté lectures, une petite centaine de livres lus. Un peu moins que l’année dernière (à très peu de choses près), mais avec moins de BD et de jeunesse me semble-t-il et des lectures peut-être un peu plus variées. Beaucoup de littérature contemporaine cette année, notamment pour la rentrée littéraire, et quelques très bonnes surprises. En revanche, j’ai un peu boudé les contemporains étrangers… A déplorer également, très peu de classiques dans mes lectures de 2012, surtout en littérature française. Au final, un bilan lecture tout de même plutôt positif.

          Ca se corse pour le cinéma ! Une quarantaine de films vus en salles, bien moins que chaque année, et surtout avec une sérieuse baisse de motivation ! Sans doute est-ce en partie dû à mes horaires de travail tardifs qui ont empiété sur le temps habituellement dévolu au 7° art. Toujours est-il que j’ai du me faire violence pour aller à peu près régulièrement au cinéma cette année et que les films vus ont souvent été très moyens. On fera mieux en 2013…

          En revanche, côté expositions, un net progrès cette année avec une vingtaine de sorties. Bien plus que d’habitude ! Et de très belles chose vues. Le retour également de l’abonnement théâtre avec une dizaine de spectacles vus en 2012, pour la plupart assez réussis. Une année où mes sorties ont donc été plus diversifiées, ce qui s’est un peu fait au détriment de mes loisirs favoris.

205505424-livres-1-jpg

          Concernant le blog, 2012 fut une grande année ! J’ai presque réussi à me tenir à ma résolution d’un article par jour et ça a payé ! Les visites ont explosé, avec 74000 visiteurs (contre 20000 l’année précédente), soit une moyenne d’un peu plus de 200 visites par jour. Et une journée surprise avec 4000 visiteurs japonais… Je pense que WordPress va nous faire un petit récapitulatif que je vous posterai. Objectif pour 2013 ? faire encore mieux !

          Quelques nouveautés également. Je me suis enfin décidée à faire un menu pour plus de clarté. Un nouveau rendez-vous vous attend tous les mercredi, avec une recette de cuisine, et toujours l’actualité de la semaine et les sorties ciné le samedi (oui, avec 3 jours de retard, je sais…). Et bien sûr, toujours des livres, des films, et autres réjouissances culturelles. Je vais également tenter de reprendre les articles thématiques, auxquels j’ai eu le plus grand mal à me tenir. Un par mois me semblant très optimiste étant donné le travail que ça demande, un par trimestre me paraît plus raisonnable…

          Cette article étant déjà bien assez long, je vous donnerai le détail de cette année 2012 sur le blog d’ici quelques jours, ainsi que mon bilan lecture détaillé et mon bilan ciné. Merci à tous ceux qui me suivent à longueur d’année (à ceux de passage aussi mais je ne les connais pas alors ils m’en voudront moins si je les oublie) et partagent leurs expériences par un commentaire. En espérant que 2013 réservera nombre de bonnes surprises, encore une fois,

Bonne année à tous !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s