L’actu de la semaine (15/03)

Par défaut

          Pour cause de retard dans mon article du jour et de léger manque d’inspiration, l’actu de la semaine prend un peu d’avance… J’ai d’ailleurs sans doute raté quelque chose ces derniers jours que je trouve que c’est un peu palot. Je ferai mieux la semaine prochaine !

On a un nouveau pape. François Premier a 76 ans et est argentin. Les premiers jours de sa prise de fonction semble démontrer à la fois d’une certaine radicalité et d’une jovialité peu commune à cette fonction.

Les Etats-Unis se tiennent prêts à une attaque nucléaire nord-coréenne. Le pays a annoncé avoir renforcé sa défense anti-missiles en vue d’une éventuelle attaque et surtout afin de conserver une longueur d’avance sur l’Iran et la Corée de Nord.

Laurent Fabius, le chef de la diplomatie française, est en visite au Cameroun. Il a assuré tout faire pour retrouver la famille de 7 otages français enlevés le 19 février.

Christine Angot a été attaquée en justice par un de ses personnages. « Hélène », Elise dans la vraie vie, s’est reconnue pour la deuxième fois dans un roman de l’auteur (qui avait pourtant promis de ne pas récidiver) et réclame 200 000€ de dommages et intérêts. Son histoire est à découvrir sur Rue89.

MSN va mourir. Le 8 avril, l’ancêtre des réseaux sociaux va disparaître. Fini ses célèbres « wizz » (sorte de sonnerie assez irritante vous indiquant un message) et les collections de smileys. Facebook et Twitter ont fini par avoir la peau de celui qui a réuni pourtant réuni les ados pendant au moins une décennie. Une dispaition qui passe inaperçue mais est pourtant teintée de nostalgie…

vendeur20journaux-cff80

Le mot de la semaine sera CRURAL : « Qui concerne la cuisse ou la jambe. »

Les sorties ciné

Jappeloup : dans les années 80, Pierre Durand abandonne sa carrière d’avocat pour se consacrer au CSO. Il parie sur un cheval auquel personne ne croit, Jappeloup. Ayant fait pas mal d’équitation dans mon jeune âge, ce couple mythique m’a fait rêver et j’ai hâte d’aller voir son histoire portée au grand écran.

L’artiste et son modèle : en 1943, Marc Cros, célèbre sculpteur, vit sa retraite auprès de sa femme, Léa, son ancien modèle ; quand il va rencontrer Mercé, jeune réfugiée espagnole, il va retrouver une inspiration nouvelle. Un film que j’ai envie de voir pour Jean Rochefort, évidemment !

40 ans mode d’emploi : Peter et Debbie ont deux , a bientôt 40 ans, ils remettent leur vie et leur couple en question, un âge où le compromis et le lâcher prise deviennent essentiel pour continuer à avancer ensemble. Etrangement, bien que ce ne soit pas particulièrement mon type de film, la bande-annonce de celui-ci me tentait bien, je pourrais donc me laisser tenter.

Bonne semaine à tous !

"

  1. Merci pour ce nouvel article 🙂
    J’irai bien voir les deux derniers films que tu as présenté aussi…
    Bon week-end !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s